Le à
Bonjour,
Pour moi, tant que vous ne dépassez pas les 6000 tours/minutes aucun problème pour le moteur.
Veillez cependant à respecter le temps de chauffe du moteur ainsi que le rodage d'environ 10 000km.
Bien à vous,
Monsieur Trinquart
Bonjour à toutes et tous. Voilà ma question ayant fait pas mal de montagne j'ai dû me servir du frein moteur 3eme rapport et 4000 tours . Ma question est la suivante à 4000 tours est ce mauvais pour le moteur . Merci de vos réponses
Bonjour,
Pour moi, tant que vous ne dépassez pas les 6000 tours/minutes aucun problème pour le moteur.
Veillez cependant à respecter le temps de chauffe du moteur ainsi que le rodage d'environ 10 000km.
Bien à vous,
Monsieur Trinquart
Bonjour , ce n'est pas grave si ce n'est pas tous les jours et encore c'est prévu pour (si l'entretien est bien effectué)
Bonjour,
ce n'est jamais très bon pour le moteur de tourner vite, mais si c'est occasionnel , ce n'est pas dramatique.
Cordialement.
Combien de kilometres de montagne avez vous parcouru ?
Pas trop recommandé de faire souffrir le moteur ??
Je pense que si on entre pas dans le régime moteur maximum, il n'y a pas de risque
Bonjour, c'est raisonnable le frein moteur jusqu'à 4000 tr/mn. Le moteur est toujours lubrifié et refroidit naturellement. L'avantage de cette façon est de ne pas faire trop souffrir les freins.
Bonjour,
La zone rouge est à combien ?