Bonjour !
Heureux propriétaire (c'est le cas de le dire car je conduisais un Kangoo 1 phase 2 depuis 14 ans et demi...) d'un Sandero Expression eco-g 100 (pas Stepway) depuis le 22 février 2025 je me permet de vous faire mon retour d'expérience.
Je ne conduis (à ce jour) qu'exclusivement en GPL .
Je suis partie en vacances en prenant l'autoroute, 110 compteur 80 d du temps et le reste à 120 voire 130 km/h. J'ai parcouru environ 300 km, avec 1/4 de plein de GPL restant arrivé à destination.
En ville je n'utilise donc que le GPL avec en sus le mode "Eco". Je trouve que le mode eco permet de ne pas coller les véhicules qui nous précèdent quand la première ou seconde vitesse est engagée... cela me donne de la souplesse sachant que de toute façon je n'ai jamais eu de conduite sportive !
J'ai lu ça et là que puisque l'essence est moins gourmand, il vaut mieux (à la limite) le privilégier sur autoroute !
Gardez en tête que le gpl consomme 20 à 30 d de plus que l'essence mais qu'il est environ moitié moins cher que ce dernier, mathématiquement il sera plus rentable... même si comme je m'en rend compte, on a l'impression de passer plus souvent à la pompe, d'autant que le réservoir de 40l ne sera jamais plus rempli qu'à 80 ( (32l) pour raison de norme de sécurité !