Dacia Sandero

Dacia Sandero

- 
13270 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Vanne multifonction de réservoir GPL

Bonjour à tous, ma voiture a quatre ans seulement et la vanne multifonction de réservoir est endommagé ? Son remplacement est nécessaire pour pouvoir rouler au GPL, la voiture à 78000 km.

A l'atelier on me justifie cette panne par la qualité du gpl ou des pistolets des pompes utilisées !! Dans mon département (16) je n'ai que 3 fournisseurs.

D'autres personnes ont-elles rencontré ce problème ? Le coût est onéreux et entièrement à ma charge.

Qu'en pensez-vous ?

Merci

Consulter les 5 réponses à la question Vanne multifonction de réservoir GPL

• Bonjour. Je n ai pas la réponse à votre question, mais roulant en Charente depuis 8 ans avec une Sandero de 13 ans, je n ai aucun problème avec l alimentation gpl

• Salut,

Peux-tu décrire les symptômes plus en détails car j'ai un problème de détection de niveau depuis le début ?

@ plus

• @Nath66 Suite de ma réponse :

Parfois, le temps pour ouvrir le clapet de sécurité du réservoir demande de 30 secondes à 1 minute...

Ça semble très long mais ça fonctionne tout le temps, sauf une seule fois pour moi en 3 ans.

Mais cette fois là, dans une autre station, j'ai pu recharger du GPL sans difficulté.

Persévère sans relâcher le bouton au moins une minute.

@ plus

• @Nath66 Merci de ta réponse.

Mon problème est différent du tien.

@ plus

• @Dodominique Bonjour

Je viens d'avoir le même problème et un gars rencontré à la station à essence m'a dit de mettre du dégraissant WD 40

• @Nath66 Binjour,

Je viens d'acquérir une Sandero Stepway 0.9 de 2020. Lors du 1er plein, impossible de faire entrer le moindre ml de gaz dans le réservoir. J'ai essayé deux pompes.

Me renseignant sur internet, j'ai lu qu'un anti-retour pouvait être la cause de problème.

Avec une tige métallique, j'ai donné un petit coup sur la bille que je voyais dans l'orifice de remplissage. Les pleins suivants se sont déroulés sans problème.

Je crois que la bille était bloquée car aucun plein n'a été fait pendant des mois.

Je suggère d'avoir toujours un fin bâton EN BOIS dans son véhicule (pour éviter les dommages à la bille). Passage en concession suggéré pour contrôle.

Bonne route !

• @Rq3zqtb Alors les symptômes c'est quand je veux faire le plein de GPL, une fois le pistolet positionné en place, rien ne se passe. Impossible de faire le plein. Apparemment la vanne ne s'ouvre pas car elle est endommagée

• Tous les moyens sont bons pour les garagistes peu scrupuleux pour trouver des raisons et des prétextes pour ne pas admettre que les véhicules Dacia ont des problèmes qu'ils n'arrivent pas à résoudre. Surtout quand cela risque de leur couter de l'argent.

• Bonsoir

Je serai vous je demanderais un justificatif écrit de votre garagiste qui donne les raisons de cette panne de façon à demander aux stations de services des dommages et intérêts et je pense que votre garagiste ne fera pas ce justificatif ce qui en dira long sur les réponse de votre garage!

Cordialement

• J'ai une Sandero GPL de 2009 qui a 403000 km et je n'ai jamais eu de problème.

Il n'y a pas de qualité différente pour le GPL

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une Communauté qui se conseille et partage son expertise.