Dacia Sandero

Dacia Sandero

- 
13443 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Vidange boite automatique easy r Sandero dci 2016 ?

Bonjour,

J'ai une Sandero stepway 2 dci de 2016 en boîte automatique Easy R.

Pour l'entretien je me suis toujours basée sur les opérations à réaliser communiquées par le constructeur lors de l'achat.

En parcourant le net j'ai vu qu'il était nécessaire de faire la vidange d'une boîte automatique tous les 60 000 à 80 000 kms et ma voiture a 102 000 kms....

Pourriez-vous me dire si effectivement c'est obligatoire. Si oui au bout de combien de temps vous avez réalisé cette opération et à quel prix m'attendre.

Par avance un grand merci !

Bonne journée

Consulter les 5 réponses à la question Vidange boite automatique easy r Sandero dci 2016 ?

• Bonjour,

Ce n'est effectivement pas une riche idée sur une Easy R de dépasser les 100k km, c'est très loin d'être un monstre de fiabilité. Même si le constructeur est plus optimiste voir volontairement ignorant (ce n'est donc pas "obligatoire"), tous les 60k ou 80k est un bon calcul au final (surtout sur ce modèle de boite qui n'a pas besoin de ça pour partir en cacahuète... mais à plus de 100k sans souci à ce niveau, vous avez tiré un bon numéro, raison de plus pour en prendre soin).

• Bonsoir les huiles de boîte automatique sont exposées à des températures élevées elles perdent de leurs propriétés avec le nombre d'heures d'utilisation les passages d'huile dans les tiroirs peuvent finir par avoir du dépôt d'huile Dégradée (goudron )Je vous conseille de vidanger la boîte pour éviter une panne interne à la boîte .vous pouvez aussi mettre un nettoyant pour boîte automatique regarder sur internet Bonne soirée à vous

• Bonsoir, n'ayant pas ce modèle de Sandero je ne saurai pas vous répondre (J'ai une eco-g100 !) désolée

• Bonjour impossible de vous repondre ma Dacia n'a que 7000 kms et pour le moment j'en suis tres contente toutes mes escuses

• oui bonjour Effectivement Dacia a besoin de de faire la boîte de vitesse de faire une vidange mais le problème ne vient pas de live vient du cloche si vous votre voiture elle fait des à-coups au démarrage et au marche arrière c'est qui a problème sur le club donc moi il a été changé déjà deux fois et Dacia a fait une extension de garantie

• @jean14 Votre réponse est presque incompréhensible, il serait bien de vous relire avant de poster.

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.