Dacia Sandero

Dacia Sandero

- 
13525 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Vitre arrière manuelle qui ne remonte plus

Bonjour,

La vitre arrière droite de ma Dacia Sandero 2012 ne veut plus remonter. Je précise que ce n'est pas une vitre électrique. Auriez-vous une solution à m'indiquer s'il vous plaît merci

Consulter les 3 réponses à la question Vitre arrière manuelle qui ne remonte plus

• Solutions possibles

1. Démonter la garniture de la porte

Vous devez d'abord retirer la garniture intérieure de la porte pour accéder au mécanisme :

• Retirez la manivelle : il y a souvent un circlip ou un cache à retirer.
    • Dévissez toutes les vis de la garniture (autour de la poignée, du vide-poche…).
    • Déclipsez soigneusement la garniture avec un tournevis plat ou un outil plastique.

2. Identifier le problème

• Si le câble est détendu ou cassé : le lève-vitre est à remplacer (vendu complet généralement).
    • Si la vitre est sortie du rail : essayez de la remettre manuellement dans la glissière.
    • Si une patte en plastique est cassée : vous pouvez parfois réparer temporairement avec des colliers de serrage, mais un remplacement est conseillé.

3. Réparer ou remplacer

• Un lève-vitre manuel neuf coûte entre 20 et 40 € selon la marque  
    • La pose est faisable soi-même avec un peu de patience (prévoir 1 à 2h si c'est la première fois).

• Bonjour, je n'ai pas de sandero ,mais pour voir il faut démonter le panneau de porte qui est clipse, avec une lame ?

• Le plus simple serait de contacter votre concessionnaire. Sinon démonter la garniture de porte et voyez ce qui cloche.

C est peut être pas le plus simple mais il s' agit vraisemblablement d un problème mécanique entre la poignée de leve vitre et le moteur ( fusible par exemple ) si les fusibles sont ok .... Vérifier le moteur .... Bav et bonne chance.

• @Dde Bonsoir et merci de votre réponse,

alors, pas de pb mécanique, ni le moteur d'ailleurs puisqu'il s'agit d'une vitre manuelle, et les fusibles vont très bien (enfin, je suppose).

Non, le vrai pb s'appelle Nut's qui perd bcp trop de poils (mon balai à la maison le savait déjà !) et si vous rajoutez à cela qu'il ne peut s'empêcher de baver dès qu'il monte en voiture, alors vous pouvez imaginer tout ce qui se glisse dans le refoulement de la glace à l'intérieur de la porte !!!

Le mécano chez Dacia m'a remonté la vitre mais ça sent le démontage de garniture avec gros nettoyage !!

Merci en tout cas

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.