Dacia Sandero

Dacia Sandero

- 
13057 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Voyant antipollution

Bonjour à tous,

Je dois passer très bientôt le CT pour ma Dacia Sandero SD 1.2 16V LPG 75 CV / 55 KW Essence/GPL) de 2008. Mais le voyant anti-pollution est allumé depuis un moment. J'ai mis dans le réservoir un additif anti -encrassement mais ça ne suffit pas. Existe-t-il une autre solution pour régler ce problème ? Merci de votre aide.

Consulter les 5 réponses à la question Voyant antipollution

• Bonjour votre véhicule de 2008 à certainement beaucoup de kilomètres il faudrait vérifier les sondes à oxygène (sondes lambda) si vous voulez pas passer par un garage changer au moins la sonde amont (le mieux C'est de changer l'amont et l'aval) selon vos moyens financiers.Si le problème vient bien des sondes le témoin va s'éteindre après plusieurs utilisation du véhicule.si les sondes sont pas la cause il faut passer par un garage Pour faire un diagnostic car les causes peuvent être multiples.Bonne soirée à vous

• j ai du changer la sonde et l année suivante même panne il me l on changer sous garantie 500 euro ! mais le voyant apparait de temps en temps …

• les aditif sont des arnaques, passer au garage pour un nettoyage de la ligne d échappements/ reglage du moteurs.

• moi j'ai une dacia sandero qui roule au ESP98 ce témoin jel'ai fait changé c'est une sonde que le garagiste à détecté << SONDE LAMBDA AVAL 22690598R du au défaut du calculateur de la voiture !!!

• Mettez le contact sans allumer le moteur,appuyer sur l'accélérateur et en même temps appuyer 3 fois sur le frein.ensuite eteindre le contact remettre le contact et le défaut devrait avoir disparu.bonne chance.

• @patr33123111 Bonjour on approche du mois de décembre ne pas croire au Père Noël.

Bonne journée à vous

• @mart64116521 Si ça marche c'est génial ! Merci.

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.