Le à
Ouais probablement une alerte demandant la révision...j'ai eu ça la première fois...

Bonjour à tous, j'ai acquéri ma toute première voiture, j'ai un voyant qui s'allumait je ne sais pas quoi ça correspond si c'est urgent et si c'est coûteux. Pouvez-vous m'aider merci
Ouais probablement une alerte demandant la révision...j'ai eu ça la première fois...
Bonsoir , si la voiture fonctionne normalement , c'est certainement que vous avez atteint l'échéance de l'entretien .
Bonsoir,
Un passage chez un garagiste Renault, pour avoir son avis, devrait suffire, car je vous avoue ne pas être sûr. Si le garage est trop loin, ou si c'est complqué, la consultation de votre "mode d'emploi", qui a dû vous être remis avec votre véhicule, devrait aider.
Peut-être d'autres forumeurs sur ce site pourront-ils vous aider ?
Bien à vous
Arco
C'est souvent au moment de l'entretien de la voiture : vidange,...
Bonjour voici la réponse que vous pouvez avoir comme réponse sur internet concernant votre voyant.
Un voyant zigzag orange vient de s'allumer sur votre tableau de bord ? Ce petit symbole intrigue, inquiète parfois… et c'est bien normal. Derrière cette vague lumineuse se cache un message important de votre voiture, surtout si vous roulez en Dacia ou Renault. Voici comment comprendre ce signal, réagir sans stress et garder l'esprit tranquille.
Sur les modèles Dacia et Renault, le voyant zigzag orange est un vrai messager du système électronique. Il s'agit d'un témoin multifonction : il peut s'allumer pour différentes raisons, mais toujours pour attirer votre attention sur un défaut détecté par l'ordinateur de bord.
Quand il s'allume en orange, ce n'est pas une urgence absolue. Il s'agit d'un avertissement : il y a un souci à surveiller, mais vous pouvez continuer à rouler normalement. En revanche, il ne faut pas ignorer ce signal. Il invite à faire contrôler le véhicule rapidement pour éviter que le problème ne s'aggrave.
Pour les détails officiels, le manuel d'utilisation de votre Dacia ou Renault détaille chaque voyant et les recommandations à suivre. Vous pouvez consulter la documentation officielle Dacia ou Renault pour plus d'informations précises sur votre modèle.
La première cause, c'est un défaut électronique détecté par le calculateur. Cela peut concerner :
@Fred45 Bonjour,voila une réponse comme je les aimes.
Bonne journée