Dacia Sandero

Dacia Sandero

- 
13209 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

voyant sos à controler s'affiche au tableau de bord

Bonjour,

je possède une sandéro stepway 3 de mars 2021 modèle 1,0 tce essence version confort.

Le véhicule affiche 23700 KM et depuis hier j'ai un problème récurent : un voyant sos à controler s'affiche sur le tableau de bord s'éteint, se rallume au gré de ses envies...

En plus le passage de la seconde à la troisième vitesse est difficile par moments...

Est ce un problème connu sur ce modèle.

Cordialement.

Michel

Consulter les 5 réponses à la question voyant sos à controler s'affiche au tableau de bord

• Bonjour,

Pour le SOS, ce n'est pas très grave mais il vaut mieux le faire vérifier en concession sous garantie, il y a eu des cas de remplacement du module d'appel d'urgence.

Pour la boite de vitesse, à 23700km, c'est plus embêtant (elle peut accrocher à l'état neuf mais ça disparait avec le kilométrage). Là encore, à signaler à votre concessionnaire, il y a eu des cas de détérioration de boite (on était plus dans le systématique plutôt que de temps en temps mais il vaut mieux tenir que courir).

• Pour le sos il l'est arrivé pareil et il y a eu un changement du module.

Pour le levier de vitesse pareil un matin complètement bloqué, après une intervention sur place, vérification au garage puis changement de la tringlerie, tout va bien depuis.

• Moi pareil, le défaut est intermittent. Juin 2024 RDV à la concession, diagnostic, antenne GPS déffectueuse, la pièce est commandée. Décembre 2024, la pièce n'est toujours pas arrivée et la voiture n'est plus garantie. Le conseiller me rassure, l'ordre de réparation reste maintenu, il faut attendre, beaucoup de commandes ont été formulées pour cette pièce car le défaut est récurrent ! Ceci étant, depuis l'intervention du technicien qui a fait le diagnostic le défaut ne s'est plus jamais manifesté ??? Qu'a t'il fait ? Mystère ! Peut être une mise à jour informatique de l'ordinateur de bord ??? Malgré ça le conseiller Dacia préfère maintenir l'ordre de réparation. Patience, patience........

• Oui bonjour,j,ai la même dépuis 2021 aussi , je n,ai pas de problème , mais souvent il suffit,'d'un fusible de faillant pour qu,un voyant ce manifeste ! Salutations

• J'ai eu la même chose sur le même modèle mais c'est parti tout seul au bout d'une journée ou deux et c'est jamais revenu ..

• @bern16514624 Merci pour l'info.

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.