Dacia Spring

Dacia Spring

- 
97162 membres
Voir la description

Dacia Spring - 100% électrique Exclusivement réservée à tous

Rejoindre

2 eme entretien prix exhorbitant

Bonjour,

je viens de faire la deuxième visite de ma spring , elle a 2 ans , et ils ont facturé ça 170 euros .

Est ce que quelqu'un a eu la même somme que moi à payer ?

Quand on voit ce qu'il y a à faire sur cette voiture c'est aberrant

Merci pour vos retours

Consulter les 7 réponses à la question 2 eme entretien prix exhorbitant

• Bonjour, lorsque vous êtes sur l'application my Dacia vous avez une rubrique entretien... nos forfaits... Et vous pouvez obtenir instantanément le tarif de vos révisions et autres prestations, imprimez le devis et présentez le au garage préalablement à l'intervention. Pour ma part, coût révision 1 en 2022: 59€, révision 2 en 2023: 77€, révision 3 en 2024: 115€ avec le filtre habitacle et garantie zen.

• Bonjour,

Quel est le détail de votre facture d'entretien concernant les montants et les travaux effectués (pièces, opération,...) ?

Cela est nécessaire pour pouvoir faire une comparaison avec les montants facturés aux autres utilisateurs.

Cordialement

• Bonjour

je ne connais pas le type d'entretien sur un véhicule électrique mais l'entretien chez les concessionnaires et garages ont toujours été chers! Perso, j'ai toujours fait mes 2/3 premiers chez le concessionnaire qui m' a vendu mes voitures et ensuite je vais chez mon Feu vert préféré avec un entretien constructeur compatible avec la garantie: c'est nettement moins cher! Par contre pour un changement de courroie distribution (véhicule thermique) je vais chez un garage local multimarques reconnu pour sa qualité /prix.

• qu'elles sont les opérations effectuées mentionnées sur la facture?

• ma 1ere visite: 116€, la 2eme 71€, la 3eme 69€. Le liquide de frein c'est normalement prévu à 4ans/120 000km.

• Bonjour

J'avais reçu ma voiture en 2021 la première révision en 2022 j'avais payé 80 € j'avais trouvé ça bien cher pour une révision effectuée en moins de 10 minutes la deuxième révision j'ai payé 118 € la troisième je ne l'ai pas effectué celle-ci coûte beaucoup plus cher j'ai fait reprendre ma voiture par Renault pour acheter la Nouvelle Dacia sprint avec l'entretien inclus il semble que le prix de la révision varie en fonction du kilométrage de la voiture

• Bonjour,

Qu'entendez-vous par le terme "exorbitant".

Je possède une version 65cv et la première révision forfaitaire , m'a coûté 118€.

La seconde, en septembre, prévoit le remplacement du liquide de frein suivie, un mois plus tard, par une grosse :

Remplacement du filtre d'habitacle

Révision ZE. A

Révision ZE. B

Maintenant, je ne sais pas qu'elle révision a été effectuée sur votre véhicule, mais 170€ ne me paraît pas exagéré.

Cordialement.

• @Chrismoselle Les tarif dependent des garages et des concessionnaires a proximité, il ny a pas de tarif "unique" sur l'appli il faut faire le devis sur tout les garages a proximité pour trouver le tarif lz moins cher

• @Chrismoselle Bonjour,

Il n'est pas possible de raisonner uniquement sur un montant global quand on ne connait pas le détail de ce qui a été effectué. Faites la différence entre opérations prévues dans votre manuel et celles réalisées par votre garagiste, certains peuvent profiter unilatéralement de la visite pour réaliser des opérations non dictées par le manuel d'entretien et augmenter ainsi la facturation si on ne leur demande pas expressément de s'en tenir à ce qui est prévu.

Sans détail impossible de comparer les prestations et le montant final, tout au plus peut on dire, d'une manière générale que les prix moyens d'une visite A se situent entre 70 et 100 euros et ceux d'une visite B entre 90 et 130. La quatrième visite est plus onéreuse avec le remplacement prévu de la batterie secondaire (non garantie) mais pas forcement obligatoire si votre garagiste prend la peine d'en faire un contrôle préalable (a préciser avant la visite).

Comme dans tout métier, certains le font avec sérieux d'autres moins. Faites marcher la concurrence, si vous le pouvez, pour votre prochaine visite en demandant un devis préalable. Sur le site Dacia, vous avez la possibilité de faire un devis prévisionnel en ligne et même de programmer le prochain rendez-vous.

Cordialement

• @jr5851515363 La première révision était de 79 euros et là on passe à 170 , c'est presque le double , c'est un peu une arnaque puisqu'il n'y a pas grand chose à faire sur une voiture électrique .

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.