Dacia Spring

Dacia Spring

- 
92709 membres
Voir la description

Dacia Spring - 100% électrique Exclusivement réservée à tous

Rejoindre

affichage des KM d'autonomie

Bonjour, Mon véhicule Dacia spring affiche 225 km en charge à 100, , or elle fait bien davantage de Km.. En effet, lorsque je suis à 90 d de charge, elle affiche toujours 225 km d'autonomie et à 50 j je suis à 130 km d'autonomie ce qui correspond effectivement à une autonomie de 260 KM en charge pleine... Je suis donc passée de 192 KM au départ à maintenant 260 KM. C'est ma 2 ème DACIA et j'avais bien réussi également à augmenter l'autonomie de ma première spring,et celle ci affichait l'autonomie réelle ( je l'ai monté à 298 km d'autonomie!! le garage était sidérée.) mais ma spring actuelle refuse de m'afficher une autonomie supérieure à 225 KM alors qu'elle l'a!! Pouvez vous m'expliquer ? Merci beaucoup

Consulter les 4 réponses à la question affichage des KM d'autonomie

• Bonjour,

Dans les deux cas l'autonomie kilométrique n'est qu'une indication sans réelle fiabilité. La Spring ne pouvant prédire l'avenir, elle ne peut donc pas prendre en compte la façon dont se déroulera votre prochain voyage (météo, profil de la route, type conduite, etc...).

Sur les versions de Spring phase 1, l'autonomie affichée résulte d'un calcul réalisé entre deux moyennes (kilométrage partiel A, consommation dernier voyage). L'affichage peut donc largement différer en fonction du climat et d'un mode de conduite à l'autre.

Sur les Spring phase 2, pour éviter toute accusation de publicité mensongère (... ainsi que les reproches de conducteurs à la conduite nerveuse...), l'autonomie lors de la charge est conforme aux critères officiels annoncés par les publications : 13kw aux 100 kilomètres pour une capacité de batterie de 27 kwh soit 225 km pour 100 pourcents que vient modifier légèrement un coefficient climatique hivernal. Cela n'empêche pas de pouvoir dépasser l'autonomie annoncée sans toutefois qu'elle soit signalée par le compteur.

Cordialement

• Bonjour Je n'ai pas LA réponse mais quand c'est mon épouse qui conduit le 100 a affiche 220 km et quand c'est moi qui conduit moins vite et conduite rationnelle j'atteins 250 km....donc c'est pas une question d'affichage mais d'analyse du calculateur selon le type de conduite

• Bonjour. En fait, l'ordinateur de la voiture estime une autonomie lorsque la batterie est à 100 p par exemple, en fonction du dernier type de parcours que vous avez réalisé. En l'occurrence si votre dernier parcours a été effectué à 110 sur l'autoroute, l'autonomie annoncée pour 100 s sera de 150 km. Si votre parcours précédent était un parcours citadin ou , petite route à 70 80 l'autonomie annoncé toujours pour 100 s sera de 250, 260 km. Le véhicule considère que vous allez avoir une consommation égale au dernier parcours réalisé.. Pour mon véhicule Spring. L'autonomie annoncée varie de 200 à 290 km.

il faut que vous déterminer vous-même l'autonomie en fonction du parcours que vous allez réaliser.

L'autonomie est aussi fonction des conditions. En hiver cette autonomie. Baisse par le froid et aussi par l'utilisation que vous pouvez faire du chauffage. Bonne route

• Remise à zéro kilométrage parcours c'est fait

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une Communauté qui se conseille et partage son expertise.