Nicolas84
Le à Je me suis aussi fait refourguer par Renault une assurance lorsque j'ai acheté ma Dacia Spring d'occasion.

Bonjour,
Je viens de passer commande d'une Dacia et effectivement, sur le bon de commande (au verso) dans la case "détails supplémentaires (facultatifs)" apparaissent 2 lignes "roole intégral ass exo tva" et "roole intégral service" le tout pour 329€.
Cela ressemble bigrement à de la vente forcée, le vendeur ne m'ayant apporté aucune info sur ces 2 points (je ne lui en ai pas demandé, il est vrai, sachant que cela est noyé dans tout le reste ! ).
Je vais de ce pas éclaicir la chose et vous tiendrai informés.
Cordialement.
Je me suis aussi fait refourguer par Renault une assurance lorsque j'ai acheté ma Dacia Spring d'occasion.
Bonjour,
Vous ne précisez pas sous quel mode avez vous passer votre commande. Sur une loa, la responsabilité civile est obligatoire et le montant de l'assurance doit faire partie du budget de la location. En règle générale si vous n'avez pas fourni de preuve d'assurance personnelle ou que cette assurance ne soit qu'au tiers, il se peut aussi que la concession se couvre avec un complément lui permettant de bénéficier du "tout risque".
Sur une ldd l'assurance est incluse obligatoirement dans le contrat.
Cordialement
@Topaze203 Bonjour,
Vous devriez avoir sur votre contrat le descriptif complet des prestations. Personnellement, je n'ai pas le genre de supplément dont vous parlez mais il est vrai que j'ai refusé la proposition de le gravage des vitres, ceci explique peut-être cela....
Cordialement
@Caribou07 Bonjour à vous, je précise que dans mon cas l'assurance est tout risque, je soupçonne que les vendeurs sont commissionés à fourguer Roole. Aprés je pense que quand vous prenez un LOA ils vous impose Roole, pour la géolocalisation en cas de vol.
Bonjour à vous j'ai la méme expérience que vous , la premiére année je paye le gravage des vitres sur la voiture, et Roole me coute par mois 18,3€. Avec mon assurance nous avons étudié les garanties, et mon assureur ma fait descendre 20€/mois sur mon assurance tout risque, donc j'ai gagné 1,70€/mois grace à Roole.