Dacia Spring

Dacia Spring

- 
95798 membres
Voir la description

Dacia Spring - 100% électrique Exclusivement réservée à tous

Rejoindre

Autonomie batterie sur autoroute dacia spring neuve

Bonjour,

Pourriez vous, svp, me faire partager votre retour sur l autonomie de vos Dacia spring neuve .

Merci d avance pour vos réponses.

Consulter les 8 réponses à la question Autonomie batterie sur autoroute dacia spring neuve

• Bonjour, d'accord avec les réponses précédentes : ça varie énormément selon la température, le parcours et la manière de conduire. En pratique dans mon cas (modèle 2021, zone peri-urbaine et montagne, conduite cool), de 180 km en hiver à 300 maxi en été, avec une moyenne aux alentours de 250. A noter que je trouve l'estimation autonomie affichée très fiable, comparée à beaucoup d'autres modèles.

• Bonjour,

L'autonomie de la Spring phase 2 dépend, indépendamment du type 45 ou 65 ch, de trois principaux : Votre mode de conduite, le type de routes empruntées et le climat.

Certains consomment en moyenne de 15 à 17 kWh au 100 km quand d'autres sont plutôt au alentours voir en dessous des 10 kWh, soit une différence d'autonomie de plus de 120 km à l'arrivée.

Le type de route influe également : entre utilisation uniquement urbaine, mixte, autoroutière ou montagne (en montée ou en descente) votre consommation ne sera pas la même.

La température a aussi son importance prévoir 10 pourcents de moins en moyenne entre plein été et plein hiver.

Pour ma par en utilisation mixte (urbaine long trajet) souvent vers des zones montagneuses pour nos randonnées, il m'arrive fréquemment de friser les 300 km d'autonomie, un peu aidé il est vrai par l'excellente régénération de la phase 2.

Cordialement

• Bonjour,

L'autonomie de la Dacia Spring sur autoroute est significativement réduite par rapport à son autonomie en ville, qui est son terrain de prédilection.

Voici les chiffres d'autonomie réelle généralement constatés sur autoroute, qui peuvent varier en fonction de la vitesse, de la température et du style de conduite :

* À 125 km/h : L'autonomie se situe autour de 115 à 145 km selon les tests et les versions (par exemple, 144 km pour la version 65 ch ou 162 km pour la version 45 ch dans certaines conditions de test).

* À 120 km/h : L'autonomie peut atteindre environ 150 à 175 km.

* En général sur autoroute/voies rapides : Il est souvent mentionné une autonomie réelle située entre 140 et 180 km dans des conditions favorables, pouvant descendre à 110 km ou moins en conditions défavorables (froid, forte sollicitation).

À noter :

* La vitesse maximale de la Dacia Spring est limitée à 125 km/h (ou légèrement plus).

* La Spring est principalement conçue pour la ville et la périphérie (où son autonomie est bien meilleure, jusqu'à environ 270-305 km en cycle urbain WLTP).

* L'autonomie est toujours maximale en ville et se dégrade fortement sur autoroute à cause de la consommation élevée à haute vitesse.

Cordialement Stéphane

• @step44990261 Bonjour,

Votre avis m'intéresse.

De par mes occupations et me mon lieu de villégiature, je suis concerné aussi bien par les déplacements urbains qu'à des déplacements longue distance. Je trouve, pour ma part, que la consommation (pourcentage consommé par km parcouru) est plus élevée lors de ma conduite exclusivement urbaine et péri-urbaine que sur route, presque du simple au double. Le constat avait été identique avec ma précédente Spring phase 1. J'ai mis cela sur le fait qu'en ville, compte tenu de plus faibles vitesses, il y a moins de régénération : même si les freinages sont plus fréquents, les reprises restent plus énergivores. Pour exemple, en ville j'utilise environ 5 pourcents pour 10 km alors que sur route la même distance ne me coute que 3 pourcents. Malgré divers essais en jouant sur le mode Eco et autres modes de conduite urbaine (de carrément cool à plus sportif), le résultat est toujours le même.

Quel est votre ressenti par rapport à votre conduite ?

Cordialement

• Bonjour,

Pour l autonomie il faut calculer la batterie 27kwh total quand je roule sans chauffage je le mets jamais elle consomme 11kw/100 donc 27x100/11=245km il faut rouler avec la consommation instantané en général je fonce sans regarder la consommation et elle suffit je charge à 30 pourcent ça me fait la semaine

Cordialement Stéphane

• 180 à 220 kms

• 220km l'été 180 l'Hivers par -5°C

• Bonsoir, j ai le premier modèle de 2021, 19000km par an environ. Autonomie autour de 220km avec une température exterieure de plus de 20°c. Sinon quand il fait plus froid et l hiver ca peut etre 175km d autonomie.

• Bonjour

Cela dépend de plusieurs facteurs

En hiver, il ne faut pas compter sur plus de 180kms , en été ça peut dépasser les 250kms si on roule en ville et pas plus de 80km/h en campagne.

Si on appuie un peu plus l'autonomie diminue en fonction de la vitesse.il faut aussi tenir compte de la clim qui réduit encore le nombre de kms.

Cdt

• @fred12452334 Bonjour, Merci infiniment pour vos réponses, pourriez vous me faire sur l autonomie de la batterie de la dacia spring pour un usage principalement sur l autoroute.

Ben vous en remerciant par avance.

Belle journée.

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.