Dacia Spring

Dacia Spring

- 
97443 membres
Voir la description

Dacia Spring - 100% électrique Exclusivement réservée à tous

Rejoindre

Autonomie batterie

Bonjour,

Je constate depuis l'arrivée du froid une diminution importante d l'autonomie annoncée sur ma Dacia Spring.

L'autonomie annoncée n'est plus que de 190 km au lieu des 230 km habituels.

Cela vous semble-t-il normal ?

Merci,

Jeff

Consulter les 6 réponses à la question Autonomie batterie

• Bonjour,

pour mon cas je sui passé de 215 km à 160 km d'autonomie (j'ai réinitialisé le compteur avant le froid). Quand vous êtes à vitesse constante à plat au limiteur, faites l'essai de couper/varier le chauffage, sur la conso instantanée, au bout de quelques secondes j'ai une baisse de 4 à 8 KW.

• Je suis à 125 km d'autonomie par ces températures entre -5 et -10 ...

215 cet été sur les mêmes routes...

• Et oui, "l'hiver vient" et les mêmes questions reviennent. Alors oui, c'est normal et ça peut encore descendre (perso jusqu'à 160 kms l'hiver dernier).

• Et oui, "l'hiver vient" et les mêmes questions reviennent. Alors oui, c'est normal et ça peut encore descendre (perso jusqu'à 160 kms l'hiver dernier).

• oui, entre chauffage (3-4kw de conso en plus) et chimie moins efficace par temps froid, j'observe personnellement une baisse d'autonomie d'au moins 20

• Bonjour,

C'est tout à fait normal !

Tous les véhicules électriques ont une surconsommation et donc perte d'autonomie très significative par temps froid.

Cette perte, de 30 e en moyenne, varie celons les marques et modèles entre 16 ( (le record absolu ) à 46.

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.