Dacia Spring

Dacia Spring

- 
97688 membres
Voir la description

Dacia Spring - 100% électrique Exclusivement réservée à tous

Rejoindre

Batterie de traction

Bonjour,

Constatant que la batterie de traction chargeait moins qu'avant, un garagiste m'a conseillé de réinitialiser la batterie de traction en appuyant sur un petit bouton noir qui se trouve sur le cadran où s'affiche la vitesse de la voiture. Or je ne vois nulle part sur le mode d'emploi de la spring ce mode de réinitialisation pour la batterie. Il est seulement indiqué que ce bouton sert à mettre à jour le témoin qui indique le manque de pression des pneus. Si vous pouvez m'éclairer sur ce point particulier je serais ravi de lire vos conseils avisés

Consulter les 2 réponses à la question Batterie de traction

• Bonjour,

Comme indiqué souvent, le seul indicateur réel de charge de la batterie reste le pourcentage affiché sur le tableau de bord.

Comme @Pico vous l'indique, l'autonomie d'un véhicule électrique fluctue en fonction de la température, ce qui est tout à fait normal. Le calcul théorique de kilométrage, basé sur des valeurs fluctuantes, n'est pas un critère fiable pour juger de l'état de charge.

Cordialement

• @Caribou07 Merci pour cette nouvelle précision

• Bonsoir,

Ce bouton permet différente action : changement de page de l'afficheur, mise à zéro du totalisateur partiel, désactivation du freinage actif d'urgence, réinitialisation du système de surveillance de la pression des pneus, réinitialisation de l'autonomie théorique.

C'est sans doute ce dernier point qu'a voulu évoquer votre garagiste, mais en aucun cas cela "réinitialise la batterie" !!!

Il est normal que l'autonomie affichée en hiver soit plus faible (utilisation des phares, du chauffage, des phares, etc.)

• @mich52325521 Bonjour,

l'indication de l'autonomie est virtuelle. Elle est calculée en fonction de votre consommation moyenne précédente (que vous pouvez consulter sur la page du tableau de bord correspondante). Cette consommation moyenne varie en fonction de votre style de conduite, des parcours effectués (route, ville, autoroute), des accessoires utilisés, etc.

Le fait d'appuyer sur le reset, ne fait qu'afficher l'autonomie théorique (réglage usine correspondant environ à une consommation de 12kW/100km soit 230 km pour la batterie de 28 kWh).

L'autonomie affichée en roulant évolue en fonction de vos paramètres ...: elle peut donc augmenter (passage de autoroute à route par exemple) comme sur un véhicule thermique.

• @Pico Je vous remercie vivement pour ces précisions. L'indication qui figure sur le compteur du nombre de kilomètres est-elle virtuelle ou réelle ? L'autonomie réelle peut-elle être supérieure à ce qui est affiché si j'économise le chauffage par exemple ou d'autres accessoires ?

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.