Dacia Spring

Dacia Spring

- 
96341 membres
Voir la description

Dacia Spring - 100% électrique Exclusivement réservée à tous

Rejoindre

Bruit à l'accélération

Bonjour à toutes et à tous,

lorsque je desaccélére puis que j'accélère un (clong) se fait entendre … mn concessionnaire dit qu'il n'entend rien … avez vous eu le cas et de quoi ça viendrait ?

merci pour vos réponses ??

Consulter les 15 réponses à la question Bruit à l'accélération

• Bonjour,

C'est un phénomène bien connu et typique de la Spring. !l ne s'agit pas d'un problème mécanique et n'entraine aucun dégât matériel sur le véhicule. Il intervient lors de reprises un peu trop "musclées" et devrait disparaitre avec l'adoption d'une conduite plus souple.

Il n'y a pas vraiment de correctif Dacia pour ce phénomène mais la préconisation d'une reconfiguration logicielle (si vous le souhaitez et insistez auprès de votre concessionnaire) qui réduit le couple lors des accélérations en rendant les reprises du véhicule plus "molles".

Cordialement

• Sur mon modèle de 07-2022 Renault m'a fait la reprogrammation. Le Clong à diminué de 80 e et je trouve que la conduite est maintenant plus agréable avec plus de puissance d'accélération

• Bonjour il save très bien se que ces un jeux de connexion entre boîte et moteur trop cher à changer pour un véhicule de se type mes ca n empêche pas de rouler sans problème

• Bonjour , comme vous il y a un an lors de la visite de garantie j'ai signalé ce petit bruit qui ressemble à un petit clock . La réponse qui m'a été donné nous notons mais à ce jour il n'y avait aucun retour. Depuis mon épouse roule avec , rien toujours ce léger clock sans augmentation . Pour moi je pense un petit jeu en sortie comme sur un cadran. Aprescil n'y a rien d'inquiétant. Tiens entre parenthèse la spring expression de mon épouse est sur une autonomie de 347 kms depuis 2 mois et sur l'hiver 235 kms . Sur des parcours campagne montée descente c'était de linfos

• Bonjour, oui c'est aussi le cas sur ma spring, depuis toute neuve la voiture a un "Clong" entre accélération et décélération, j'ai signalé ce fait au sav dacia, d'après eux c'est normal !! Elles le font toutes. Il est vrai que ce bruit ne s'amplifie pas avec le temps. Bonne journée.

• Sur le modèle 2023, beaucoup ont ce problème, je l'avais aussi . Sur le modèle 2025, plus aucun bruit et d'ailleurs la direction est vraiment impeccable...une autre voiture ce modèle Spring Extrême 2025....elle est absolument géniale ....une voiture très très bien finie et aboutie !

• Bonsoir,

Oui j'ai le même problème depuis l'achat de mon véhicule en 2023.

Je pensais que c'était résolu pour les nouveaux modèles.

Jamais mon problème n'a été résolu malgré mes nombreux passages chez le concessionnaire.

Ils ont bien constaté le bruit appelé klong et bien connu.

Cordialement.

• Bonjour,

J'ai également un bruit en re-accélérant après une décélération. Ça fait "clac". Je pense que c'est un peu de jeu qu'il y a dans la transmission...

Cordialement

• Merci à tous, je vais demander donc pour la mise a jour puis sinon je vais laisser puisque aucun autre problème sinon …

• Bonjour, non rien de tel de mon côté...

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.