Dacia Spring

Dacia Spring

- 
92830 membres
Voir la description

Dacia Spring - 100% électrique Exclusivement réservée à tous

Rejoindre

Câble de charge ne se verrouille pas

bonjour, nous venons d'acheter une Dacia spring d'occasion -5ans

le câble de se verrouille plus sur la prise de la voiture… donc impossible de lancer la charge.. et ça ne vient pas du câble…

Merci

Consulter les 6 réponses à la question Câble de charge ne se verrouille pas

• J'ai eu un problème similaire mais moins critique (la voiture avait 3 ans) , a savoir que ça ne se verrouillait que de temps en temps. Apres un passage rapide chez Renault il ont remis a jour le logiciel et depuis tout est rentré dans l'ordre. En espérant que ce soit pareil.

• Bonjour,

Sur quel mode de recharge rencontrez-vous le problème : CRO (Boitier de recharge résidentiel), câble T2 sur borne publique ou recharge rapide CCS ?

Je suppose que vous avez bien serré le frein à main (c'est obligatoire).

Le câble ne se verrouille que si le dialogue entre véhicule et point de charge est opérationnel. Le voyant rouge (en forme de prise) doit s'allumer au tableau de bord si la prise est bien alimentée. Dans un premier temps regardez visuellement si les contacts de la prise côté véhicule sont bien tous en place ou ne recule pas lorsque l'on les sollicite.

Cordialement

• Bonjour,

J'ai parfois ce problème. C'est très stressant. Avez-vous essayé délicatement de bouger la prise de haut en bas quand elle est branchée. Attention il faut vraiment faire doucement. Moi ça marche ??. Sinon, faites marcher la garantie.

• Bonjour il faut tout simplement utiliser le verrouillage de secours qui se situe à l'avant du véhicule baisser pour verrouiller et lever pour déverrouiller il faut lever le capot bonne chance

• Bonjour, il faut brancher la voiture en premier puis la prise électrique en deuxième et verrouillé les portes ! Essayez et dites moi. Cdt

• Ok, j'ai aussi ce pb aléatoirement.

Tenir la tirette relevée avec un extenseur accroché au volant, et relever la trappe manuellement.

Ça s'ouvre.

Cordialement.

Gérard

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une Communauté qui se conseille et partage son expertise.