Dacia Spring

Dacia Spring

- 
95592 membres
Voir la description

Dacia Spring - 100% électrique Exclusivement réservée à tous

Rejoindre

Cable Type2 Combo

Question résolue

Bonjour à tous,

J'ai une Dacia Spring Expression de 2023. Elle est équipée d'un connecteur type 2 Combo (CCS). Je voudrais savoir si la voiture peut en tirer partie pour charger au delà de 7kWh avec le câble fourni d'origine (Type 2 mono phasé)?

Merci d'avance pour vos réponses.

Consulter les 2 réponses à la question Cable Type2 Combo

• Réponse jugée utile

Bonjour,

Si vous utilisez la charge rapide (CCS) via le câble attaché à la borne, la Spring chargera à 30kW.

Si vous utilisez la charge par câble T2 vous chargerez uniquement à 7kw que ce soit en mono ou en triphasé et quelque soit la puissance fournie par la borne.

Si vous utilisez la charge via le boitier (CRO) vous chargerez à 2,1kW : le câble est uniquement câblé en monophasé.

Cordialement

• @Caribou07 Bonjour je suis pas concerné mais je constate que votre réponse est très claire bien précise Vous avez bien étudié la mise en charge de votre véhicule.Jai pris en note votre réponse cela peut me servir Pour renseigner un éventuel conducteur avec une Expression interrogative.Bonne journée à vous.

• Je précise ma question qui n'est pas forcément claire: certaine bornes disposent d'un cable attaché du type 2 Combo (CCS); Ma Dacia étant équipée de ce connecteur, est-ce qu'elle pourra bénéficier de la puissance maximale fournie par la borne, ou bien sera-t-elle limitée à 7kWh dans tous les cas?

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.