Dacia Spring

Dacia Spring

- 
92845 membres
Voir la description

Dacia Spring - 100% électrique Exclusivement réservée à tous

Rejoindre

Capteur luminosité

Bonjour,

Savez-vous comment tester le capteur de luminosité de la spring 2022?

Peux t'on avec canZe avoir accès au capteur et sa valeur ?

Merci de vos retours

Consulter la réponse à la question Capteur luminosité

• Bonjour,

Le capteur de luminosité est placé au centre du dessus du tableau de bord. Pour le tester je suppose qu'il suffit de poser le doigt dessus (ou de l'assombrir progressivement) en plein jour pour vérifier si les feux de croisement s'allument...

Cordialement

• @boit44119084 .... suite à une coupure inopinée :

La manette des feux n'est-elle pas poussée en position feux de route ?

Cordialement

• @boit44119084 Bonjour,

Avez-vous vérifié si le fond du capteur était propre (poussière, insecte collé, etc....) et qu'aucun matériel n'entrave sa vision à la verticale au travers du pare-brise (rien d'accroché au rétroviseur par exemple) ?

Le pare-brise n'a t-il pas été remplacé par un parebrise teinté ou avec un liseré noir plus important ?

L'allumage s'éteint il après une période de roulement ?

La manette des feux est-elle bien en position AUTO ?

L'accès au capteur se trouve derrière l'écran. Il s'agit d'une cellule photosensible.

CanZe pourra vous donner éventuellement la valeur du seuil de basculement. Je ne peux pas vous dire si celui-ci est réglable.

• @Caribou07 Bonjour,

Mes feux s'allument dès la mise sous tension en position 0 (voiture en plein soleil), donc l'information du capteur ne semble pas correcte (capteur, câblage...).

Donc je voulais savoir comment le tester électriquement ou voir sa valeur sur CanZE ?

Cdlt

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une Communauté qui se conseille et partage son expertise.