Dacia Spring

Dacia Spring

- 
95798 membres
Voir la description

Dacia Spring - 100% électrique Exclusivement réservée à tous

Rejoindre

Changement de batterie 12V lors de la révision des 4 ans

Question résolue

Bonjour,

La révision des 4 ans prévoit le remplacement de la batterie 12v. Pourtant celle-ci est visiblement en parfait état et est toujours chargée au dessus de12.6V, même après plusieurs jours sans toucher le véhicule.

Y-a-t-il moyen de refuser le remplacement de la batterie sans pour autant compromettre la garantie 8 ans qui s'applique à la batterie de traction ?

Merci d'avance

Consulter les 7 réponses à la question Changement de batterie 12V lors de la révision des 4 ans

• Réponse jugée utile

Bonjour

Je penses que si la batterie est toujours bonne, son changement s'apparente à la la vente forcée. J'ai personnellement un Touran Diesel de 2015 avec batterie d'origine. Or elle est bien plus sollicitée que sur ma Spring

• Bonsoir une batterie à une durée de Vie en très bon état environ 4 ans si l'hiver est très froid elle peut devenir faible et ne plus pouvoir entraîner correctement le démarreur. Le garage anticipe.et fait du préventif. Vous pouvez refuser le changement de batterie.Bonne soirée à vous.

• bonjours oui sais vrais moi il l on changer mais jais rien payer avec le contrat entretien jais que les pneu a ma charge

• Bonjour

L'assistance de freinage est tributaire de cette batterie, d'où le changement.

Voilà la réponse que m'a donné le réseau de mon côté.

J'ai par contre demandé à la récupérer.

Bonne soirée

• Sur mon Duster Hybride, le programme d'entretien prévoit également le remplacement de la batterie 12V au bout de 4 ans. Même si celle ci paraît encore bonne, si elle vous lâche, vous ne pourrez plus démarrer votre Spring. La refuser oui, mais se sera un motif pour Dacia de vous refuser une demande de participation au frais en cas de gros problème pour défaut d'entretien. C'est à vous de voir.

• Bonjour,

Ne rigolez pas avec cette équipement le changement vous garantie le bon fonctionnement de pouvoir démarrer en trote mais ce que ça peut générer vu sur les Zoé du forum, ça peut endommagé le chargeur de la batterie 12v qui coûte un bras donc changer la tous le 4 Ans c'est pas grave mais même avec ces factures de réparation se sera toujours moins chère qu'un thermique c'est sur de rouler en électrique on a plus envie de rien payer mais faut être prudent

Cordialement Stéphane

• Bonjour

Attention la batterie 12v sur une Spring n'a rien à voir avec celle d'un véhicule thermique.

C'est elle qui gère tous les équipements et qui permet aussi la gestion de la batterie principale.

Il faut donc la maintenir en très bon état sinon il y a le risque de ne plus pouvoir démarrer le véhicule voir d'endommager la batterie de traction. Et dans ce cas là la garantie de 8 ans tomberait très probablement.

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.