Le à
Pas de problème avec la charge à 100, , je l'a pratique tous les 2/3 jours sans aucun problème, au maximum si il fait chaud j'atteints 220 Kms
Bonjour je possède une MG4 luxury et la préconisation de la charge doit être de 20 a 80 pour cent. Je viens d'acheter une dacia spring de 2023 et j'ai telephoné au concessionnaire Dacia de ma commune et lui me dit qu'il n a jamais entendu qu'il fallait faire attention a e pas dépasser les 80 pour cent. Je trouve cela très très bizarre. Il me dit vus pouvez y aller à 100 pour cent. Merci
Pas de problème avec la charge à 100, , je l'a pratique tous les 2/3 jours sans aucun problème, au maximum si il fait chaud j'atteints 220 Kms
Bonjour. Bien sûr que vous pouvez charger jusqu'à 100 l la préconisation entre 20 et 80 pour cent. C'est pour optimiser car le chargement entre 0 et 20 e et entre 80 et 100 e et plus long que pour la entre 20 et 80 c'est simplement pour ça. Bonne balade
Bonjour,
C'est sur le long terme oui, sur certains modèles on peut limiter la charge au pourcentage voulu ce qui est un atout pour la batterie c'est pour ça que les batteries sont limitées a 120000km et d'autres a 160000km le but c'est de pouvoir rouler le plus longtemps possible c'est comme les thermique qui elle au contraire ne doit pas rouler tout temps sur la réserve il faut avoir une bonne gestion , pour une électrique ça permet d avoir un bon soh ce qui vous garantie une bonne autonomie sur le long terme mais c'est vrai que pour une Spring c'est difficile de charger a 80 pourcent mais vous pouvez gérer la charge a partir de 20 a 30 pourcent quand j'arrive à ce pourcentage je recharge et j'ai vérifié le soh et il est très bon même excellant pour une Spring de 4ans si vous le voulez vous pouvez faire un concours de soh ça serait rigolo
Cordialement Stéphane
Non, il n'est pas bon de recharger chaque fois à 100 . . Charger à 100 p peut accélérer l'usure chimique de la batterie. Exception pour les long trajet. Les recharge rapide à 100 s sont éprouvantes pour la batterie. Donc au quotidien entre 20 et 80 . . Pour les long trajet (rares) on peut aller à 100 . . Ne pas laisser longtemps la batterie à 0 o ou 100 .
pas de pb pour charger a100 p pour l'instant a 30000km 2ans.
je charge à la maison a100
par contre sur borne DC en charge rapide je ne depassse pas 80
le soh est a 96 e en 2 ans .
je vais à 100 s sans problème et parfois, j'oublie de deconnecter, et cela reste en charge toute la nuit à 100, , je n'ai jamais eu de problèmme.
Option ccs (DC)
Bonjour, moi j'ai une Dacia Spring depuis plus de 3 ans (67000km au compteur) et jamais je n'ai entendu parlé d'une charge à 80.
bonjour .si vous charger avec le chargeur sur le secteur à la maison(domestique) vous pouvez charger a 100 s sans problème.autrement il faut éviter sauf occasionnellement pour des long trajet votre batterie durera plus longtemps.si votre dacia n a pas l' option c'est c est normal que le concessionnaire vous ai dit ça.il a tout a fis raison
Bonjour la Spring a une batterie NMC donc le 20 - 80 e est préconisé le 100 e est utile quand on doit faire un trajet plus long occasionnellement.
Bonne recharge.