Dacia Spring

Dacia Spring

- 
96976 membres
Voir la description

Dacia Spring - 100% électrique Exclusivement réservée à tous

Rejoindre

Charge différée et mise en veille Spring

Bonjour,

J'ai un cable de recharge domestique programmable. Si je programme une charge différée de la spring (Heures Creuses), le cable se met bien en route à l'heure dite, mais la Spring est passée en mode "veille" et n'est pas "réveillée" par l'alimentation du cable de recharge. La charge ne se fait pas. Le simple fait d'ouvrir la portière réveille la Spring et la charge commence. Pas très pratique du coup.

Comment éviter cette mise en veille ou faire fonctionner la charge différée?

Consulter les 8 réponses à la question Charge différée et mise en veille Spring

• Bjr, pour que la programmation fonctionne normalement il faut verrouiller le loquet de prise en l alimentant avant de passer en programmation

• Bonjour, le processeur de l'ordinateur de la Spring de 1ére génération se met en veille et il manque quelques lignes de programme pour le réveiller lorsque le courant de charge s'enclenche. Seul Dacia peut modifier le programme

• Bonjour j'utilise une prise connectée depuis plus de 2 ans qui se déclenche en heures creuses, je n'ai jamais eu de problème

• Bonjour

Moi j'utilise une prise de courant programmable, avec le fil d'alimentation de prise de courant de la Dacia SPRING.

Je recharge toujours en heures creuses et en Programmation, et j'ai jamais eu de problème de recharge, cela provient sûrement de votre fil de courant domestique programmable.

• Bonjour, La situation est tout à fait différente entre les versions de Spring, celles anciennes générations et la nouvelle. Ayant eu les 2, je peux dire que sur les anciennes générations, le problème se posait effectivement car il y a une temporisation semble t'il de 2h (personne chez Renault n'a pu me confirmer précisément cette durée) au delà de laquelle la liaison de recharge se met "en défaut". Pour résoudre cela, j'avais mis en place un programmateur avec une impulsion de recharge toutes les 2 heures permettant d'attendre le bon créneau de recharge à partir de 23h. Sur la nouvelle Spring, cela a été amélioré avec la possibilité de programmer via la console les fréquences et heures de démarrage de la recharge et cela fonctionne très bien.

• Bonjour,

J'ai exactement le même problème : je peux programmer la durée mais pas le différé à cause de ce problème de Spring en "veille". J'apprécierais aussi grandement une solution !

• Bonjour

Moi, avec mon câble de recharge, j'utilise un programmateur, et je n'ai jamais eu de problème de charge

• désolé je n'ai jamais fait de charges programmées le concessionnaire pourras peut être vous renseigner amitiés

• @Gege44 Dacia n'a jamais pû me renseigner.

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.