Dacia Spring

Dacia Spring

- 
92717 membres
Voir la description

Dacia Spring - 100% électrique Exclusivement réservée à tous

Rejoindre

chargement sur prise domestique

Question résolue

bonjour ..a tous j'ai une dacia spring depuis peu je veux la charger sur une prise domestique j'ai fait l'opération avec succes une fois et voila que malgre que j'observe la marche a suivre moteur coupé frein a main portieres ferméés elle ne charge pas une prise verte apparait sur l'écran et de plus elle se met a klaxonner...je dois faire quelque erreur...pouvez vous me dire cela? Merci

Consulter les 5 réponses à la question chargement sur prise domestique

• Réponse jugée utile

Bonjour,

La prise verte sur le tableau de bord indique que le véhicule voit bien le raccordement de la prise. Si le frein à main est bien serré et le moteur coupé (les portières peuvent être ouvertes ou fermées, elles n'ont rien à voir avec la charge...), il y a deux choses que vous pouvez contrôler :

> l'affichage éventuel d'un message au tableau de bord si un défaut est détecté par le véhicule,

> l'affichage des voyants sur le boitier de recharge si celui-ci remarque une anomalie soit sur l'alimentation venant de la prise domestique (tension faible, défaut de terre, ....) soit sur le dialogue avec la Spring (branchement, chaleur, ...), les erreurs détectées sont indiquées au dos du boitier en fonction du/des voyants.

Suivant le modèle de votre Spring vous pouvez vous référer au manuel.

Cordialement

• @Caribou07 Merci j'ignorais les fonctions du boîtier..ce matin ça veut bien...caprices..

• Normalement une fois garé. Molette sur neutre, frein à main, fermer à clefs. Brancher d'abord le boîtier sur la prise de courant et seulement a la fin au véhicule. J'espère que ça fonctionnera ??

• Si votre véhicule est sous garantie, n'hésitez pas à prendre contact avec votre concessionnaire, sinon vous n'allez pas vous en sortir. j'ai moi même quelques problème avec ma spring, des messages d'alerte intempestifs concernant le freinage. Je la laisse reposer pendant une nuit et tout rentre dans l'ordre.

Je pense que l'ordinateur est capricieux et qu'il lui faut le temps de réinitialiser. Il s'agit souvent de défauts fugitifs, et le SAV est souvent impuissant devant ce type de dysfonctionnement. J'ai signalé de fait lors d'un sondage de satisfaction DACIA, mais sans aucune suite.

Désolé de n'être pas plus pertinent.

Bon courage.

• Vérifier bien que vous êtes sur prise domestique renforcée et que la terre (électrique) soit bien raccordée.

• Y a t il une bonne prise de terre sur votre prise?

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une Communauté qui se conseille et partage son expertise.