Dacia Spring

Dacia Spring

 - 
95475 membres
Voir la description

Dacia Spring - 100% électrique Exclusivement réservée à tous

Rejoindre

comment retendre ceinture avant?

bonjour, Sur notre spring la ceinture avant coté conducteur "remonte" mal et du coup elle est fréquemment cognée quand on referme la porte. résultat: le caoutchouc de la portière est abimé. comment retendre le ressort de rappel? merci

Consulter les 2 réponses à la question comment retendre ceinture avant?

  • Bonjour,


    C'est comme ça sur tout les Spring même celle qui sont neuves il faut vivre avec et faire attention quand on ferme la porte j'ai loué une de 2025 et même problème c'est le modèle qui veut ça et je pense que ça serre a rien d insister il faut ce faire une raison bonne route et ne mettez pas trop de produits sur la ceinture au risque de l'endommager encore plus


    Cordialement Stéphane

  • Bonjour,

    Il n'y a pas de moyen de "retendre" le ressort de rappel d'une ceinture : s'agissant d'un matériel de sécurité je vous déconseille cette manipulation.

    Le mauvais retour d'une ceinture peut provenir d'un raidissement de la sangle ; dans ce cas le nettoyage à l'eau peur s'avérer efficace. De nombreux tutoriels existe sur internet pour cela.

    La deuxième cause peut venir d'un mauvais réglage du point haut : avez-vous regarder si le réglage en hauteur sur le montant était correct (voir manuel) afin d'éviter un vrillage de la ceinture et son blocage à cet endroit ?

    Cordialement

    • @warichet13 Bonjour,

      Les enrouleurs sont calibrés pour répondre aux normes de sécurité. Un déréglage du mécanisme peu subvenir si la ceinture à été sollicitée lors d'un choc, accident ou accrochage et dans ce cas il doit être remplacé. Si tel n'est pas le cas, il peut effectivement y avoir un encrassement du système le mieux dans ce cas est d'utiliser de l'air comprimé pour le nettoyer mais lubrifier comporte un risque majeur d'encrassement supplémentaire, le lubrifiant venant coller la poussière ramenée par la ceinture à chaque enroulement.

      Avant toute chose, il faut bien observer la raison du mauvais enroulement... Quelque soit le véhicule, les manuels recommandent tous la même chose : "la ceinture doit être accompagnée pour être rembobinée sans à-coups" et non pas être relâchée brutalement et être livrée à elle-même pour son enroulement.

      Cordialement

    • @Caribou07 merci beaucoup! je vais tenter le coup... mais sur une voiture qui n'a que 22000 km, je doute que l'encrassement de la ceinture soit déterminant....n'est il pas possible de démonter le cache et lubrifier le mécanisme?

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.