Dacia Spring

Dacia Spring

- 
97688 membres
Voir la description

Dacia Spring - 100% électrique Exclusivement réservée à tous

Rejoindre

DACIA SPRING CHARGE 120 KM AUTOMNIE

Bonjour à tous

Ma dacia spring se recharge avec une automnie de 120 km

Que me conseillez vous ? Merci

Consulter les 2 réponses à la question DACIA SPRING CHARGE 120 KM AUTOMNIE

• Bonjour,

C'est normal en hiver. Cela dépend aussi des parcours que vous avez effectué auparavant, de votre style de conduite, des accessoires utilisé.

Lisez les nombreux posts sur ce sujet.

• @Pico Merci beaucoup

• Bonjour,

Si j'en crois la lecture des différents forums, 12O km est la valeur la plus basse constatée... Cela donne une consommation de plus de 22 k au 100 km même si l'on est en hiver. Soit vous avez le pied très lourd sur l'accélérateur ou n'empruntez que des voies autoroutières, soit les données de consommation n'ont pas été réinitialisées depuis très longtemps... Je penche pour cette dernière raison et vous engage à remettre les compteurs à zéro...

Cordialement

• @Pico Bonjour,

La consommation moyenne n'est pas, par définition, une référence. Celle de l'autonomie kilométrique encore moins. Baser le calcul d'une autonomie hivernale sur les données moyennes de l'été précédent (ou l'inverse) est incohérent. On ne peut comparer que des éléments sous des conditions identiques (conducteur, conduite, parcours,, météo, etc...). Il suffit de faire une excursion en montagne sans réinitialiser les données pour s'en rendre compte : entre l'aller et le retour sur un même parcours avec une même conduite et les mêmes conditions climatiques, la consommation moyenne n'aura pas changée, pourtant la consommation réelle sera différente et l'affichage de l'autonomie théorique ne défilera pas du tout de la même manière à cause, en partie, du dénivelé négatif du retour.

Par exemple, étant adepte de randonnées en montagne, je fais souvent des déplacements à Gap (210km) : autonomie 240 km au départ, donnée de consommation moyenne 12kw, j'utilise près de 90 pourcents d'énergie à l'aller. Après rechargement : autonomie annoncée 210 km pour le retour. A l'arrivée : 55 pourcents d'énergie consommés, ma moyenne de consommation est toujours de 12 kw, l'autonomie théorique affichée est de 95 km !! J'aurais donc pu parcourir, en théorie 210 95 km soit 305 km, soit une belle autonomie théorique en montagne pour notre Spring... mais malheureusement complètement erronée... Vous pouvez faire l'expérience par vous même...

C'est pourquoi l'autonomie kilométrique théorique devient de moins en moins fiable au fur et à mesure des kilomètres réels parcourus : d'où ma proposition de réinitialiser souvent les données et de ne tenir compte que de la consommation réelle de l'économètre...

Cordialement

• @Caribou07 Bonsoir,

Remettre la consommation moyenne à zéro ne servira qu'à afficher une consommation théorique. A mon sens il vaut mieux conserver la consommation moyenne des trajets précédents qui donnera une autonomie plus proche de la réalité. De toute façon l'autonomie affichée s'affine au fur et à mesure de la consommation réelle.

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.