Dacia Spring

Dacia Spring

- 
92709 membres
Voir la description

Dacia Spring - 100% électrique Exclusivement réservée à tous

Rejoindre

Défaut électrique

bonjour Après avoir contrôlé un fusible, j'ai ce message qui m'empêche de redémarrer mon Spring Merci

Consulter la réponse à la question Défaut électrique

• Bonjour,

Quel fusible avez vous controlé ?

Quel est le message affiché ?

Quel modèle de Spring ?

Cordialement

• @Jack.d Bonjour,

Le message "défaut feu stop" signale un défaut de consommation sur la chaine des feux (feux gauche, droite et répétition haute). Ce défaut peut provenir soit de l'une ou l'autre des ampoules (coupée ou faux contact intermittent, soit du contacteur, soit d'un défaut de masse sur l'un des feux, soit d'une mauvaise remontée de l'ordinateur de bord vers le contacteur lors de l'allumage provoqué par la régénération. Si au moins l'un des feux fonctionne ce ne peut donc pas provenir d'un problème du fusible commun.

Certains défauts provoquent la mise en sécurité totale du véhicule. Je pense qu'en retirant au hasard un fusible (ou plusieurs) de la gestion de l'ordinateur de bord vous avez provoqué cette mise en sécurité nécessitant une connexion à l'ordinateur pour effacer les défauts et que seul votre concessionnaire peut maintenant intervenir.

Cordialement

• @Caribou07 Bonjour,j'ai voulu supprimer un message de mon tableau de bord défaut feu stop,alors qu'il avait aucun problème de dysfonctionnement de mon véhicule tous fonctionnait parfaitement mais en réinitialisant pour enlever ce défaut sur le tableau de bord en regardant les fusibles et un nouveau message c'est affiché défaut électrique qui m'empêche de redémarrer le véhicule et qui me immobilise sur place sans pouvoir déplacer le véhicule.

il y a t'il une solution pour supprimer ce nouveau message qui m'empêche de démarrer.

• @Jack.d Bonjour,

Cela ne nous dit pas dans quel but ni pourquoi vous avez enlevé ces fusibles ni à quoi ils correspondaient en fonction de leurs emplacements (voir manuel page 5.19). Tout débrancher aléatoirement sans méthode peut rajouter des problèmes là ou il n'existaient pas. Difficile de vous aider efficacement à distance sans que vous nous expliquiez l'ensemble des éléments du problème : la cause de votre intervention, ce que vous comptiez faire, ce que vous avez réalisé, etc...).

Si l'origine de votre intervention est le message "panne électrique", celui-ci est souvent lié à une déficience (temporaire, générale ou fonctionnelle) de la batterie 12 V de service, mais il se peut également qu'en débranchant certaines fonctions vous ayez réinitialiser tout ou partie de l'ordinateur de bord et que cela nécessite de repasser la valise pour relancer...

Cordialement

• @Caribou07 J'ai enlevé les fusibles de 5A ,de 7,5A ,de 10A et de 15A maintenant j'ai un défaut panne électrique et je n'arrive pas à l'enlever pour démarrer mon véhicule Spring de 2022.je suis immobilisée sur place.

merci de votre aide.

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une Communauté qui se conseille et partage son expertise.