Dacia Spring

Dacia Spring

- 
92845 membres
Voir la description

Dacia Spring - 100% électrique Exclusivement réservée à tous

Rejoindre

Defaut feux stop

Bonjours. Ce matin, le véhicule (spring de 2023) annonce un défaut des feux stop. Effectivement, à la sollicitation de la pédale de frein, aucune des trois ampoules ne s'allume. J'ai verifié les deux fusibles concernés, mais ils ne sont pas défectueux. Alors, quel peut être le problème ? Merci de votre réponse.

Consulter les 4 réponses à la question Defaut feux stop

• Bonjour c'est "le contacteur de stop" qui est à remplacer, c'est pris en charge par la garantie et j'ai un contrat d'entretien privilèges. Cordialement

• Vérifier si une des ampoules n est pas defectueuse car avec le multiplexage du circiut electrique il est possible que le reste ne fonctionne plus

• @Morini29 Bonjour je viens de regarder les ampoules et les filaments sont correct et elles s'allume en feux de position... Par contre le feux de stop centrale je n'ai pas pu vérifier car je ne sais pas comment il démonte et si c'est led ou ampoule a filament...

• @Morini29 Merci du renseignement. Je n'avais pas envisagé cette hypothèse parce que la panne de trois ampoules en même temps me paraissait improbable ??

• Bonjour usure des plaquettes?

• @luc51 Non la révision à été faite en avril 2026...

• Bonjour effectivement j'ai le même problème depuis la chaleur fin Mai et tout est revenu après mais depuis la très forte canicule en juin c'est le même message...

Je n'est pas encore eu le temps d'aller au garage mais je vais y aller début juillet la semaine prochaine. Ma Dacia Spring est 03/04/2023 aussi...

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une Communauté qui se conseille et partage son expertise.