Dacia Spring

Dacia Spring

- 
95473 membres
Voir la description

Dacia Spring - 100% électrique Exclusivement réservée à tous

Rejoindre

durée autonomie dacia spring extreme65

Question résolue

Bonjour,

quel kilometrage puis-je effectuer sur autoroute avec une dacia srping extreme 65?

Je me dis qu'il est impossible de faire de grandes distance

merci

Consulter les 10 réponses à la question durée autonomie dacia spring extreme65

• Réponse jugée utile

Bonjour, tout va être fonctions de divers conditions, allure, type de route, météo.... Max 240kms

• bonj,

je vous le déconseille vivement. Ce que vous gagnerez en énergie vous le reperdrez en temps de recharge. La Spring est une golfette pour les petits déplacements en zone urbaine

• Il est impossible de donner un chiffre, tout dépend de la vitesse, clim ou pas, etc...

• recharge 216hm maxi sur autoroute 150 jespere que vous avez le ccs sinon la galere moi la n autre ne las pas donc uniquement du regional

• J'ai fait un trajet de 430km dont 223km sur autoroute (de Saumur à Bourges) sans aucune difficulté avec 3 charges rapides (1 vers Tours, 1 à Bourges et une dernière de sécurité dans le Morvan) de 1,5h au total. Condition : ne pas dépasser 100km/h sur autoroute.

• Bonjour;

Comme annoncé dans beaucoup de réponses ci-dessous : cela dépend de votre conduite, du climat, de la circulation mais également du type d'autoroute que vous souhaitez emprunter. Il m'arrive d'utiliser les autoroutes pour la rapidité ou la praticité de mes déplacements dans l'hexagone. Rien n'est impossible sur de longues distances avec un peu d'organisation et de prévoyance.

Le plus dur, peut être, en conduite sur autoroute reste de réfréner l'envie parfois inconsciente de se mettre au diapason des automobilistes plus rapides ou d'appuyer sur l'accélérateur pour doubler le poids lourds qui vous cache le paysage ou distancer celui qui vous suit de trop près.

Roulez en mode B, si possible entre 95 et 100, et comptez 200 km entre deux recharges pour passer moins d'une heure de pause à la borne. En l'absence de l'option CCS, évitez l'autoroute sur de grandes distances vous perdriez en recharge le gain de temps de roulage.

La consommation sur autoroute est liée à la volonté de garder une vitesse constante sur de longues périodes avec peu (voir aucune) de possibilité de régénération. J'ai pu constater lors de mes déplacements que certaines autoroutes (exemple A72, A89, A75, etc... pour ma région) sont paradoxalement moins énergivores malgré un profil plus accidenté que la moyenne.

Cordialement

• Bonjour,

J'ai fait 220 Kms en roulant souple et autour de 100 KMh

• Bonjour

J'ai une confort Spring. Chargée à 100 m mon autonomie est de 220 km. Sur autoroute, en ne dépassant pas le 110km/h, passé130 ou 140 km tu cherches une borne désespérément ! En bref, toute les heures tu t'arrêtes 1h ! L'autoroute c'est possible mais elle n'est pas faite pour de longs parcours !

• Bonjour,

Pour les grands distance prennez un véhicule qui charge en trente minutes max le temps d'un café et qui roule deux heures pour les temps de pause Car c'est les temps pour effectuer des parcours quel que soit le véhicule en sécurité oui pour la Spring c'est pas l'idéal mais pas impossible ça sera juste pénible

Cordialement Stéphane

• Vous pouvez faire environ 150km à condition de rouler entre 90 à 100km/h surtout pas au dessus. Et si vous avez le chauffage, la radio et les essuies glace, retirez 20km.

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.