supereb
Le à Réponse jugée utile
C'est peut-être une piste. La batterie 12v a-t-elle été vérifiée ou remplacée. 5ans c'est pas mal surtout si la voiture a été sous utilisée (8000km/5ans)

bonjour à tous merci d'avance.
ma spring de 2021 avec 8000 km présente deux beugs non résolus.
les essuies glace avant sont « capricieux » ils fonctionnent quand ils ont envie? J'ai rien vérifié ! Relais ou commodo ou moteur ou?????
j'ai toutes les peines du monde (3,4,5,6, appuis sur le clé) à déconnecter la prise de charge après la charge. Je charge sur prise renforcée à la maison en alimentant permanente. Ca fonctionnait du premier coup avec ma précédente spring de 2023. J'en déduit que c'est au niveau de la prise de la spring qu'il y a un problème? Logiciel ou contact interne prise ou??????
cordialement luc
C'est peut-être une piste. La batterie 12v a-t-elle été vérifiée ou remplacée. 5ans c'est pas mal surtout si la voiture a été sous utilisée (8000km/5ans)
@luc51 C'est pas ça !
@supereb Batterie de février 2025…..donc….
@supereb Merci . Je vérifie …..à suivre
Bonjour,
S'agissant du problème de retrait de la prise, et, comme répondu à cela sur le forum il y a seulement trois questions, le phénomène à fait l'objet d'un correctif Dacia qui doit être chargé par votre concessionnaire. Dans le même temps, vu l'âge de votre véhicule, faites vérifier si l'ensemble des mises à jour de l'ordinateur ont bien été précédemment effectuées...
Cordialement
Bonjour alors pour la prise de charge le garage a mis presque trois ans à me changer tout le bloc après lettre recommandée et mise en demeure sous garantie 1 mois avant la fin de la garantie
ils ont trainé fait plein de mises à jour qui n ont rien fait mais comme ça n arrivait jamais au garage jusqu au jour où la prise ne se retirait plus chez eux aussi sachez que vous avec sous le capot au dessus de votre bloc de quoi déconnecter manuellement au cas où vous n arrivez pas du tout au garage ils ne le savaient même pas j ai vu sur le forum ça été galère la panne a couté 5000 euros !! Ils attendent que la garantie soit finie faites le forcing car ils vont faire traîner idem pour les essuies glaces panne complète pour moi plus d essuie glace du tout changement du moteur d essuie glace si vous faites bien les révisions chez eux au bout de 3 ans vous aurez automatiquement la garantie zen 7 ans surtout faites le pour en bénéficier
bon courage
@luc51 Oui très difficile mais ça permet de débloquer
@luc51 Oui et croyez moi c est pas simple de leur faire admettre ils ont même dit qu on ne faisait pas la manip comme il faut avec la télécommande que ça venait aussi de notre prise grim up bref tout y est passé alors que c est leur système apparemment il y a un boîtier électronique qui fait le relai entre la batterie et la trappe qui n envoie pas la pulsion pour la déconnection et c est ça qui est défectueux
@luc51 2021 spring confort plus
@Patfridan Quel modèle avez vous ?
@Patfridan Merci j'ai trouvé le petit levier rouge pas facile d'acces