Dacia Spring

Dacia Spring

- 
95598 membres
Voir la description

Dacia Spring - 100% électrique Exclusivement réservée à tous

Rejoindre

Frein de parking !!

Bonjour à vous, petite interrogation quant à l'efficacité du frein à main !, déjà consternant qu'il n'y ait pas de position "Parking" sur le sélecteur !, ce qui oblige de tirer la poignée de frein à main à son maximum !, j'ai un accès assez raide qui nécessite l'emploi de cales, si je veux arrêter la voiture pour décharger !, précédemment, je n'ai jamais rencontré pareil situation avec mes précédents véhicule !. Mon concessionnaire est très souvent confronté à pareil questionnement et vous ?

Consulter les 10 réponses à la question Frein de parking !!

• Bonjour,

J ai été étonné de ne pas avoir de frein de parking j'en ait parlé au vendeur il m'a dis oui il n'y a pas de petit électroaimant sur la boîte alors que sur ma Mégane électrique il y en a un je pense un problème de prix après je suis aussi dans une pente et au bout de 4ans aucun problème mais c'est pas comme une thermique Auto ou les freins sont sollicités la ça fonctionne bien et pour longtemps mais des les premières signes de fatigue allez tous suis changer vos freins chez le concessionnaire le frein a main devient très important et comme la mentionné jean, qui suit le code de la route tournez les roues en pente c'est important et les électroaimant ça craint quand la voiture par sur la dépanneuse ça casse tous la pas de casse

Cordialement Stéphane

• Bonsoir,

Je suis dans le même cas, avec mon garage en sous-sol. Lors de la révision le garage Dacia à qui je faisais la remarque, n'a su me dire que : "il faut serrer très fort". Je trouve cela lamentable. Je trouve leurs services de plus en plus de bas de gamme.

• Bonjour, quant j'aie un doute , je tourne les roues ,vers un trottoir , de façon , que si le frein a main lâche, la voiture se cale contre l'obstacle

• Mais vous l'aviez essayé avant de l'acheter ? Il n'y a évidemment pas de de position parking, elle n'est pas automatique.

Aucun souci avec le frein à main personnellement, mais il suffit de demander à votre garagiste de le resserrer légèrement si vous le trouvez trop détendu

• @joule Oui bien évidement, j'ai testé la voiture et de suite remarqué l'absence sur le sélecteur de la position "P", j'ai interrogé le vendeur qui a bien essayé de s'expliquer ! sans toute fois me rassurer !, après face aux conditions super intéressantes proposées, j'ai accepter la situation !, pour le reste la voiture me donne entière satisfaction après 1.700km !

• Bonjour, pas de soucis avec le frein à main pour ma part. Fonctionne très bien.

• Le frein à main ne doit pas dépasser 7 à 8 crans.

• Bonjour,

Vu qu'il n'y a pas de boite automatique sur la Spring, il n'y a pas de possibilité de position "parking". Le sélecteur n'est ni plus ni moins qu'un bouton électrique.

Si le serrage avec le frein à main vous parait trop léger, peut-être son réglage est-il à revoir : la Spring pèse moins d'une tonne et les mâchoires sont normalement tarées, si le réglage est bien fait, pour un blocage de plus du triple lors d'un freinage.

Cordialement

• @Caribou07 Effectivement le mécanisme complet des freins à tambours arrières est vraiment très limite, le réglage est bon mais en condition pentue, je ne suis pas rassuré même en tirant la poignée au maximum ! d'où l'utilisation de cales !

• Bonjour. Oui tt comme vous je déplore dette absence de position Pkg et je suis obligé de tirer le frein au max ou/et de recourir à des astuces du genre roues tournées contre le trottoir ou recherche de la position la moins pentue etc...C'est nul de la part de Dacia mais je vous invite à regarder ce lien qui explique les choix stratégiques de l'équipe Spring.

Cordialement

leurs chefs de produit) ? - YouTube

• Pas eu de soucis de frein à main. Mais pas eu d'occasion de stationnement en terrain très pentu…

• Bonjour, ce n'est pas une boîte automatique donc normal qu'il n'y ait pas de position Parking. Il faut continuer de faire comme avant frein à main cales pour immobiliser en toute sécurité le véhicule.

• @papi37000volts Non, les voitures électriques, dans leur immense majorité, ne disposent pas de boîte de vitesses, même automatique. La raison en est simple : les moteurs électriques atteignent leur couple maximal dès le démarrage. Le couple, c'est la force du mouvement de rotation de votre moteur. Il est lié au régime, le nombre de tours par minute effectués par le moteur

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.