Dacia Spring

Dacia Spring

- 
92711 membres
Voir la description

Dacia Spring - 100% électrique Exclusivement réservée à tous

Rejoindre

Liquide de refroidissement dacia spring

Bonjour,

J'ai acheté récemment une dacia spring et avec les fortes chaleur actuelles elle a perdu pas mal de liquide de refroidissement.

J'ai voulu aller en acheter mais aucun vendeur que ce soir chez dacia, norauto ou feu vert n'a su me dire quel liquide je devais acheter.

Le liquide actuel dans ma dacia est rose et le seul liquide compatible dacia trouvé en magasin est jaune.....

Auriez-vous des références de liquides compatibles avec la spring électrique que je peux mettre dans le réservoir ? Vais-je être obligée de faire une vidange pour mettre du liquide jaune ??

Merci par avance pour vos reponses !

Consulter les 7 réponses à la question Liquide de refroidissement dacia spring

• Bonjour. Tout d'abord il n'est pas normal que le niveau du circuit de refroidissement baisse, c'est probablement dû à une fuite mais il faut vérifier

En même temps que la visite chez Renault, il est préférable d'acheter le liquide chez eux.

Bonne route

• Liquide de refroidissement -30°C G12/G12 couleur rose vous le trouvez en Grande distribution norauto station service

• j'avoue que je suis surpris par cette question. il y a du liquide de refroidissement dans la spring pour refroidir quoi ? j'en ai une depuis bientot 3 ans mais n'ai ouvert le capot que pour faire le plein du liquide lave glace.

• @spigoulin Bonjour,

Beaucoup, pour ne pas dire tous, de véhicules électriques possèdent un ou deux circuit de refroidissement pour le moteur d'une part et éventuellement pour la batterie de traction. Sur la Spring le refroidissement concerne le moteur. Le circuit intègre bac d'expansion, radiateur et pompe.

Cordialement

• Bonjour il ne faut pas melanger les couleurs de liquide de refroidissement . Il est deconseillé melanger

Merci

• Trouvé sur le net : "Il est déconseillé de mélanger du liquide de type minérale (type C) avec du liquide de type organique (type D)."

Chez AD l'info suivante : "Liquide de refroidissement jaune ou rose : quelles différences ?

En effet, un liquide de refroidissement jaune ou rose diffère par sa formulation chimique et sa compatibilité avec les moteurs. Le rose est à base d'additifs organiques (OAT), offrant une très longue durée de vie, tandis que le jaune est souvent de type hybride (HOAT), avec une durée de vie plus modérée. Ils ne sont donc pas interchangeables."

Il semblerait plus simple d"aller chez AD peut être qu'ils vous expliqueront et qu'ils auront du rose en stock. ?

• Si vous voulez être absolument sur du remède apporté a votre problème, faite faire le plein du liquide de refroidissement par un professionnel Renault - Dacia ; ainsi avec la facture, vous pourrez faire une réclamation en cas de problème.

• Les liquides affichés compatible sont en principe compatible. Mais plutôt que d'être dans l'incertitude, je pense qu'il serait judicieux de poser cette question à un concessionnaire Renault Dacia. (Sans doute vous sera t'il conseillé de ne pas mélanger plusieurs produit. Quoique que ...?)

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une Communauté qui se conseille et partage son expertise.