jant31641125
Le à Bonjour
Il se Peut que ce soit les amortisseurs, a contrôler .

Bonjour à toutes et à tous,
Depuis la fin avril 2025, nous avons une Spring extreme de 65 ch. qui remplace une Spring Confort 45 ch de janvier 2023. Cette dernière convenait parfaitement à l'utilisation que nous en faisions, à l'exception des problèmes d'insertion sur autoroute que nous empruntons régulièrement sur de très courtes sections - limitées à 110 km/h.
Avec la version extreme 65 ch, plus de problème d'insertion sur voie rapide, et en outre nous bénéficions d'un bien meilleur équipement informatique et, en mode « B », d'un freinage régénératif très efficace.
Pour diverses raisons, nous n'avons jusqu'ici que très peu utilisé cette voiture qui, après 10 mois, vient juste de dépasser les 1 000 km.
A trois reprises différentes, les deux premières l'été dernier et la dernière tout récemment, j'ai eu la surprise d'entendre un très court mais très puissant dégagement de gaz comprimé. Et j'ai eu plusieurs fois, avant le démarrage, l'affichage, sur le tableau de bord, du message « Confort châssis à vérifier ». Et il semble que la suspension, initialement assez raide, l'est bien davantage.
Quelqu'un aurait-il connu ce type d'incident ? Ou sait-il dans quel organe du châssis ou de la suspension il y a du gaz (probablement de l'air) sous pression ?
Certes, la voiture est sous garantie mais avant de la ramener chez le concessionnaire, je souhaiterais avoir un maximum d'informations.
Merci d'avance pour vos réponses.
Bonjour
Il se Peut que ce soit les amortisseurs, a contrôler .
@jant31641125 Merci pour votre réponse.