Bonjour,
Le kilométrage d'autonomie, que ça soit sur un véhicule thermique ou électrique est juste une indication virtuelle basée sur le kilométrage déjà parcouru et donc seulement valable à l'instant de sa lecture.
Il est fonction de nombreux paramètres : votre façon de conduire, le kilométrage réalisé, les conditions climatiques, les conditions de circulation, vos dernières accélérations, la régénération, etc... Votre Spring ne pouvant pas prédire quelle sera l'évolution de ces paramètres au cours de vos prochains kilomètres, cet indicateur n'a donc aucune fiabilité sur l'avenir. Suivant votre conduite, vous pouvez très bien, au final, réaliser plus ou moins de kilomètres qu'affichés au départ.
Seul le pourcentage de la batterie de traction est un réel élément de consommation.
Contrairement à la Spring de phase 1 (bouton on/off), sur les nouveaux modèles, le mode ECO doit effectivement être activé à chaque redémarrage (bouton à impulsion).
Côté clé UBS, plutôt qu'un adaptateur, je vous conseille les modèles mixte Usb C / Usb B.
Cordialement