Dacia Spring

Dacia Spring

- 
96342 membres
Voir la description

Dacia Spring - 100% électrique Exclusivement réservée à tous

Rejoindre

nouvelle spring65

bonjours a tous nous avons acquis une spring 65 extreme neuve le 27/06/25 quand je la charge je ne dépasse pas 218km est se la raison que elle est neuve elle est donné pour 305km a savoir que mon épouse conduit en mode éco mais on dois le mettre a chaque fois que on la prend est se aussi normal et avez vous dus acheter un adaptateur pour la clé usb pour écouter de la musique merci de vos réponse bon dimanche

Consulter les 7 réponses à la question nouvelle spring65

• Bonjour,

Vous êtes vous bien renseigné avant d'acheter ?

autonomie WLTP cycle mixte en km (selon équipements) : 225

autonomie WLTP cycle urbain (km) : 305

Donc 305 kilomètres, c'est maximum en ville uniquement.

218km, en Mixte c'est comme la grande majorité d'entre nous avec la Spring.

L'adaptateur USB, se trouve probablement partout.

Bon dimanche également.

• Je vous recommande de ne surtout pas utiliser la clim de surgonfler légèrement vos pneus quant au mode eco ???

• Bonjour

J ai eu une spring en LLD pendant 3 ans.

Mon expérience: en fin de charge l autonomie affichée entre 220 et 230 kms ( dépend de la température).

Après en kms parcourus, cela varie en fonction du cycle urbain et routier. Moi je faisais principalement de la ville et un peu de rocade donc très peu de 90km/h.

Mon autonomie max a été 275 kms l' été. Ça baisse à environ a 190/ 200 kms l 'hiver.

Guy

• Non pas eu besoin d'adaptateur pour utiliser une clé USB, mais je me souviens que les premiers temps je ne trouvais pas comment l'insérer, il faut forcer un peu au début.

Ma Spring a 3 ans. Je ne sais pas si les nouveaux modèles ont une plus grande autonomie, mais la mienne n'a jamais dépassé 275km au maximum, en été et 185km parfois au minimum en hiver, s'il y a chauffage, phares, ventilateur, essuie-glaces….c'est très variable selon les saisons et l'utilisation d'équipements qui consomment de l'énergie .

• La charge est normale et dépend aussi de la saison: en été ça charge plus et en hiver l'autonomie est réduite à cause du froid (j'habite en montagne).

Pour le câble ayant un iphone j'ai du mettre un câble d'origine sinon cela ne fonctionnait pas bien; je n'utilise pas de clé USB, mais le steaming avec le téléphone (Apple music, Deezer ou autre) ou radio internet (dans mon cas SomaFm), mais je suppose qu'on trouve des adaptateurs facilement: je n'ai pas testé.

Cordialement

• Bonjour,

Le kilométrage d'autonomie, que ça soit sur un véhicule thermique ou électrique est juste une indication virtuelle basée sur le kilométrage déjà parcouru et donc seulement valable à l'instant de sa lecture.

Il est fonction de nombreux paramètres : votre façon de conduire, le kilométrage réalisé, les conditions climatiques, les conditions de circulation, vos dernières accélérations, la régénération, etc... Votre Spring ne pouvant pas prédire quelle sera l'évolution de ces paramètres au cours de vos prochains kilomètres, cet indicateur n'a donc aucune fiabilité sur l'avenir. Suivant votre conduite, vous pouvez très bien, au final, réaliser plus ou moins de kilomètres qu'affichés au départ.

Seul le pourcentage de la batterie de traction est un réel élément de consommation.

Contrairement à la Spring de phase 1 (bouton on/off), sur les nouveaux modèles, le mode ECO doit effectivement être activé à chaque redémarrage (bouton à impulsion).

Côté clé UBS, plutôt qu'un adaptateur, je vous conseille les modèles mixte Usb C / Usb B.

Cordialement

• Le moteur est plus puissant et la batterie reste la même, avec la clim en plus la conso est normale.

De plus, la batterie est neuve.

Après quelques milliers de km, l'autonomie va monter un peu.

305 km c'est le max en ville dans les meilleures conditions sans clim ni chauffage

Cet hiver par contre l'autonomie sera bien inférieure avec du LFP et sans PAC.

Avec ma 2023 et les pneus d'origine, j'ai dépassé les 350 km.

• @axme merci pour l info

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.