Bonjour à toutes, à tous,
Propriétaire d'une Dacia Spring (50 000km) depuis décembre 2021, j'ai fait la révision en avance des 4 ans cette semaine (350 €), Voiture propre RAS du côté de chez DACIA . J'ai fait faire le contrôle technique de la voiture hier, résultat contre visite avec 3 défauts majeur :
- Amortisseur avant droit HS
- Roulement de roue arrière gauche et arrière droit HS
- Réglage des phares hors tolérence
prix du CT : 100 € contre visite à prévoir 25 €
Je précise que depuis la précédente révision ou elle était encore sous garantie, nous avons fait 300 km. Lors de la dernière révision, Dacia à changer le module chargeur qui ne s'ouvrait plus, l'enrouleur de ceinture avant gauche qui ne fonctionnait plus. la tringlerie d'ouverture du module chargeur qui ne fonctionnait plus ...
Bref, je retourne chez Dacia pour leur demander des explications, comment un véhicule de 4 ans avec 50 k et une utilisation citadine, peut déjà avoir un amortisseur mort et roulements de roues mort ? Et leur dit que je suis très agacé car maintenant la voiture n'est plus garantie et je lui demande comment ca se passe dans ce genre de cas. Réponse, la voiture est hors garantie, nous ne prenons plus rien en charge. Prix de la réparation environ 800 €
je ne vous parle pas du bruit "TOC" a chaque accélération quand vous appuyez sur l'accelerateur .. qui ne semble gêner personne chez Dacia et enfin de la rouille sous le chassis.
Donc je me demande clairement si les pièces de cette voiture n'ont pas une obsolescence programmée ...
Perso je suis trés déçu de mon expérience avec ce véhicule et Dacia.