Le à
c'est sans doute la batterie secondaire celle de 12 volt

Bonjour, je possède une Dacia Spring qui rencontre un problème fréquent par temps froid, notamment au démarrage le matin, mais aussi maintenant le soir. La voiture refuse tout simplement de démarrer. Parfois, le problème se résout de lui-même en cinq minutes, mais parfois non, et je dois attendre que la température remonte pour qu'il se manifeste. J'en ai parlé au garagiste lors des deux révisions, mais il n'a pas réagi.
c'est sans doute la batterie secondaire celle de 12 volt
mauvais garagiste, changez-en j'espere que votre voiture est sous garantie , faites la jouer.
Bonjour,
De quel année est votre voiture si elle prend de l' âge c'est peut-être la batterie et aussi le contact de la clé qui serait oxydé vu que la mienne qui est de 2021 et elle a beaucoup d'humidité dedans surtout par temps froid et les contacts n'aime pas trop ça
Cordialement Stéphane
Bonjour,
Cela ressemble à un problème lié à la batterie 12v : batterie devenue trop faible ou en voie d'être HS (doit normalement être remplacée au bout de 4 ans d'après le livre d'entretien) , serrage des cosses, faux-contact, etc... Regarder de ce côté là.
Le fait que l'ordinateur de bord ne soit plus correctement alimenté durant les phases de problèmes ne permet pas un enregistrement aux niveau des anomalies de la part de celui-ci.
Cordialement.
Bonjour,
Voir s'il ne s'agit pas d'un problème de la batterie annexe (la petite)
Un matin d été, impossible de l allumer. Mon assistance de mon assureur est arrivé au bout de 30 a 60mn. Il n a pas pu l allumer non plus. Chargé sur camion et déchargé, qd le garagiste dacia l a prise en charge est s est allumee. Pas vraiment d anomalie a la valise. On est reparti avec ce diagnostic écrit car la garantie se termine en 12/25 et 50000 km. J ai eu un soucis ds le 1er mois ou je l avais. Ts les témoins allumé mais elle fonctionnait. Sinon rien. Mais faut batailler durant la garantie !!dder un document
Bonjour, j'ai eu ce type de problème ( la voiture refusait d'avancer quand j'accélérais au démarrage, en faisant un bruit de tracteur hoquetant !!!) alors que tout était normal au tableau de bord...et en effet, après un certain temps, elle redémarrait normalement . Le garage n'a jamais rien trouvé comme cause, j'ai fini ( excédée) -après 5 pannes de ce type- par rendre le véhicule (en LOA) pour l' échanger avec autre ...