Dacia Spring

Dacia Spring

- 
92818 membres
Voir la description

Dacia Spring - 100% électrique Exclusivement réservée à tous

Rejoindre

Parfois la recharge ne démarre pas

Bonjour,

En général tout fonctionne à merveille. J'arrive à la maison, je branche sur le chargeur maison 10A, la charge démarre.

Il y a quelques mois, un matin, je m'apprête à partir, je débranche le câble, je m'attends à trouver la batterie chargée à 100 e et... non. La charge n'avait pas démarré.

Je ne m'inquiète pas davantage.

Ce matin, je branche la voiture. J'entends que ça verrouille au niveau du capot. Je vois que l'ordinateur de bord affiche le niveau de batterie, 58 e et "remaining charge time..." mais il n'affiche jamais les valeurs pour 100 e et 80.

Consulter les 6 réponses à la question Parfois la recharge ne démarre pas

• Bonjour,

La charge sur une prise domestique est surveillée par votre boitier de charge (CRO = Cable de Recharge Occasionnel). Il peut décider de stopper la charge pour de multiples raisons de sécurité : surchauffe de la prise, valeur de la tension, microcoupures du réseau à répétition, dialogue avec le véhicule, défaillance terre, etc...

Regardez l'état des voyants de votre boitier et au dos de celui-ci leur fonction pour connaitre les raisons d'absence de démarrage de la charge.

Cordialement

• OUI j'ai déjà rencontré ce problème. En fait il faut que les ouvrants (portes et coffre) soient fermés et vérouillés pour que la charge démarre.

• @onado Bonjour,

La seule contrainte pendant la charge est celle du frein à main serré. La Spring peut très bien être chargée portes ouvertes, le tableau de bord peut même être mis sous tension (1er cran) pour par exemple écouter la radio. Si votre véhicule ne se charge que portes fermées, c'est un dysfonctionnement que vous devriez signaler à votre concessionnaire.

Cordialement

• Bonjour,

J'ai un problème aussi avec ma prise de recharge, hier soir difficile de lancer la recharge la prise ne se bloquait pas. Et parfois impossible de l'enlever obliger d'ouvrir le capot pour actionner le petit levier rouge mal placer. J'ai un rdv prochainement chez Dacia non pris en charge par la garantie zen et le pack privilège DAC ELEC tarif du diagnostic 189€.

• Bonjour,

Cela m'est arrivé une fois, j'avais branché le câble sans vérifier, jusque-là tout c'était toujours bien passé.

Surprise en débrachant, Pas de rechargement.

Depuis je vérifie après le branchement, ça ne s'est pas reproduits

Je pense que cela vient du calculateur car dans le même genre j'ai eu à plusieurs reprises un message d'erreur concernant la caméra de recul ainsi que pour les pressions des pneus (alors qu'elles étaient bonnes)

Cordialement

• Avez-vous pensé à serrer le frein à main, cela paraît tout bête mais si vous ne mettez pas le frein à main, la charge ne s'opère pas.

• Depuis un petit moment, j'ai un problème moi aussi de démarrage de chargement. Il faut que je branche plusieurs fois afin que le rechargement commence. De plus, pour enlever le câble de chargement, c'est toujours difficile il faut s'aider de la clé et ouvrir et fermer avec la clé afin de pouvoir débrancher le câble. Et si vous n'avez pas la clé "automatique" vous ne pouvez pas enlever le câble. Si quelqu'un peut m'aider à résoudre ce problème je suis preneuse

• @Claudeb Bonjour à vous, oui ça m'est déja arrivé que la charge ne demarre pas, mais à la seconde fois elle demarre toujours, regardez si l'intérieur des broches est bien propre, des punaises se sont introduits dedans.

Pour le déverrouillage, c'est à la seconde impulsion que le connecteur se devérouille toujours.

• @Claudeb Merci pour la réponse,

Concernant le déverrouillage du câble, tu peux utiliser le bouton de verrouillage/déverrouillage centralisé qui se trouve dans la voiture.

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une Communauté qui se conseille et partage son expertise.