Dacia Spring

Dacia Spring

- 
95490 membres
Voir la description

Dacia Spring - 100% électrique Exclusivement réservée à tous

Rejoindre

Pas de voyant "OK" et centralisation HS

Bonjour à tous,

La télécommande pour ouverture/fermeture à distance ne fonctionne plus (c'est pas la pile, vérification au multimètre), et le bouton de verrouillage centralisé sur le tableau de bord non plus. Le voyant "OK" ne s'allume plus, ce qui rend impossible de commencer à rouler. Le lendemain matin je recommence et tout fonctionne sauf la télécommande. Je débranche la batterie 12v pendant 15 minutes, rebranche, même constat mais la télécommande ne marche toujours pas. Je coupe le contact, j'essaye de redémarrer, et là plus de voyant "OK" et le bouton de centralisation sur tableau de bord ne fonctionne plus.

L'outil de diag avec l'appli CanZE Plus indique pour la batterie 12v, contact enclenché : 

État du véhicule Ignition on

Tension batterie 12 volts (V) : 13,30

Courant batterie 12 volts (A) : 12,00

Charge DCDC () ) : 14,45

Tension sous charge : 16,00

Courant sous charge : 151,00

Températures : 11,00

Conseil de remplacement : Pas nécessaire

L'IA me dit que la tension de 16v et 151 ampères sont trop importants et que cela pourrait être la cause du problème, mais j'ai un doute.

Voici les autres diagnostics :

---

LBC :

Query Lithium Battery Controller (renault ID:938)

Envoi de la séquence d'initialisation

-E-Message.isotop.startswith7f

Envoi de la séquence start DTC...

5902ff]

*** LBC : DTC1b0715 (P10715) ***

circuit short to battery or open

Flags:tstNtCpl

*** DTC1b0798 (P10798) ***

Flags:component or system over temperature

*** DTC&b0711 (P10711) ***

circuit short to ground

---

LBC2 :

Query Lithium Battery Controller 2 (renault ID:938)

Envoi de la séquence d'initialisation

-E-Message.isotp.startswith7f

Envoi de la séquence startDTC...

5902ff]

*** DTC1ba249 (P1a249) ***

internal electronic failure

---

Le problème est arrivé alors qu'elle est stationnée dehors, qu'il a plu pendant plusieurs jours, et 70 d de batterie principale.

Si quelqu'un a une idée du problème...

Merci de votre aide.

Consulter la réponse à la question Pas de voyant "OK" et centralisation HS

• Bonjour,

Pour une tension batterie de 16 v beaucoup trop haut attention celà peut endommagé Les composants et problème plus grave si ce n'est pas déjà fait en premier je changerai la batterie qui aurait un élément de coupée surtout si arrêt prolongé avec le froid car la barrière 12 v ne charge pas quand la voiture est a l'arrêt donc changez la batterie après fait un diagnostic avec votre système et peut être plus de problème si la voiture est garantie allez chez votre concessionnaire Sans hésiter

Cordialement Stéphane

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.