Dacia Spring

Dacia Spring

- 
97688 membres
Voir la description

Dacia Spring - 100% électrique Exclusivement réservée à tous

Rejoindre

perte batterie en hibernation

Bonjour, lorsque je laisse à l'arret ma Dacia Spring plusieurs jours je perd en moyenne 2,5 d de charge de batterie de traction. cela ne me parait pas normal. Avez vous été confronté à une telle perte de charge ? y a t il un moyen de déconnecter la batterie de traction et/ou "eviter" un reveil journalier ou tout autre moyen pour éviter cette décharge en "hibernation". Merci pour vos retours

Consulter les 2 réponses à la question perte batterie en hibernation

• Bonjour,

Comme déjà écrit ci-dessous une perte de 2.5 p par jour n'est pas normale SI LE VÉHICULE EST VERROUILLÉ.

Il m'arrive de laisser ma Spring sans rouler plusieurs mois : la perte constatée est d'environ 5/m/mois en hiver et de 3/m/mois en été.

• Bonjour,

La perte de quelques pourcents est normale compte tenu que votre véhicule laisse en veille plusieurs services (charge batterie secondaire, ordinateur de bord, localisation, etc...). Une perte journalière d'environ 2 pourcents est normalement constatée si votre véhicule reste stationné sans être verrouillé.

Si le véhicule est bien fermé, et en dehors de la perte évidente due aux conditions de température, la baisse est minimale à moins de 1 pourcents par quinzaine.

Cordialement

• @CCR Bonjour,

Effectivement la perte de 2,5 pourcents par jour n'est pas normale si votre Spring est verrouillée lors du stationnement.

Il s'agit certainement d'un équipement qui reste sous tension ou de la défaillance de la batterie secondaire dont la charge est entretenue en permanence par la batterie de traction. Un électricien automobile pourra facilement investiguer à l'aide d'un contrôleur pour savoir ou se trouve la source du débit.

Bon courage

Cordialement

• @Caribou07 Merci pour votre retour. je suis d'accord avec vous qu'une perte est normale mais les 2,5 pour cents par jour sont lorsque le véhicule est fermé / verrouillé (ce qui me parait beaucoup). Si vous avez un moyen de réduire cette perte en découplant certains organes ou autres fonctionnalités, je suis preneur.

Cordialement.

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.