Dacia Spring

Dacia Spring

- 
96342 membres
Voir la description

Dacia Spring - 100% électrique Exclusivement réservée à tous

Rejoindre

Perte d'autonomie à l'arrêt.

Bonjour,

je possède une spring extrême depuis un an et demi 15000 km.

j'habite en campagne donc beaucoup de périurbain. Je conduis en mode éco conduite souple et recup d'énergie dès que je peux (décélération freinage). Je ne charge qu'à 80 e et donc en été à 80 2 208 km et en hiver autour de 180 km toujours à 80. .

mon soucis se situe lorsque la voiture est à l'arrêt durant 24 heures je perds 7km d'autonomie. Il m'arrive aussi de perdre 2 km dans la montée de mon garage. (20 mètres)

un affichage d'autonomie assez aléatoire et capricieux.

avez vous remarqué ce type de soucis sur les springs ?

merci d'avance pour vos réponses.

Consulter les 5 réponses à la question Perte d'autonomie à l'arrêt.

• Bonjour,

Si vous stationnez votre véhicule sans verrouiller les portes, les services restent en veille et la consommation par 24 heures est de 2 à 3 pourcents. La recommandation est donc de fermer le véhicule même s'il est stationné dans votre garage.

Ceci posé, comme vous pouvez le lire dans les réponses à votre question et dans celles, nombreuses sur le sujet dans le reste du forum, le kilométrage théorique est une indication virtuelle instantanée qui n'a aucune fiabilité fonctionnelle dans le temps.

Votre Spring malgré toute son électronique est incapable de prédire l'avenir et donc de savoir à l'avance quels aléas de route, de conduite, de météo, de température, de zénitude ou de nervosité du chauffeur, etc... l'attend sur les prochains kilomètres. Elle ne peut donc pas vous certifier une quelconque autonomie.

Comme le rappelle @Jeanaimar, le seul élément valable et fiable est le pourcentage de votre batterie de traction.

Cordialement

• Aucun souci à se faire. L'autonomie en km est un mélange de moyenne et de consommation plus récente, les variations sont donc très sensibles. Le coup du garage en est un parfait exemple.

Ce qui compte c'est le b batterie !

• Bonsoir, je possède la première version de 2021, avec 69 000 km au compteur. Je précise que je n'ai jamais respecté la règle des 80 : : la voiture est souvent chargée à 100 s si je la laisse branchée trop longtemps. Je roule principalement en mode éco. L'autonomie affichée s'adapte en temps réel à la conduite. Par exemple, en sortant de mon garage avec 100 d de batterie et compteurs remis à zéro, l'autonomie indiquée est de 225 km en mode éco, 218 en normal. Après 2 km en descente dans Poitiers, l'autonomie grimpe à 230 km, car la consommation a été quasi nulle.

• Bonjour,

Je pense que vous allez découvrir la Spring et le concept de l'aléatoire ! J'ai toujours fait max 130 kilomètres avec 100 pourcents de batterie et pas en mode eco. Les kilomètres donnés d'autonomie sont faux.

Cdlt

• @Twicethelight Bonjour,

Les calculs d'autonomie ne sont pas faux, ils reflètent votre façon globale de conduire et sont simplement valables à l'instant ou vous les lisez. Leur utilité est de faire prendre conscience au conducteur de l'influence de sa conduite sur la consommation, pas autre chose.

Si votre Spring affiche 130km d'autonomie à 100 pourcents, votre consommation moyenne est supérieure à 20 KWh au 100 km : conduite très sportive, voir très agressive là ou, pour la majorité des utilisateurs de Spring, elle se situe généralement entre 11 (conduite en souplesse) et 14 KWh ("normale" en conduite mixte). La simple réinitialisation du compteur vous gratifiera temporairement d'un calcul d'autonomie correspondant à 13 KWh jusqu'à votre prochaine utilisation.

Cordialement

• Bonjour, j'ai une Spring Confort qui a 2 ans et demi, et je ne rencontre pas ce genre de problème.... Peut être passer chez le concess pour une mise à jour.

• @john43166461 Merci pour votre réponse. J'ai effectivement l'intention de passer chez le concessionnaire. Cdlt.

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.