Dacia Spring

Dacia Spring

- 
97688 membres
Voir la description

Dacia Spring - 100% électrique Exclusivement réservée à tous

Rejoindre

Perte de clé transpondeur Spring

Bonjour,

Après perte ou vol de la clé transpondeur d'une Spring, avec uniquement la clé de secours, il est impossible de débloquer la prise après la recharge des batteries. De plus la porte arrière du coffre arrière ne peut pas être bloquée. Le MPR Renault ne peut pas me fournir de nouvelle clé transpondeur. Pour débloquer la prise, il faut actionner une manette très difficile d'accès dans le compartiment moteur.

Comment me procurer cette clé avant de la faire réinitialiser dans un garage Renault ?

Merci pour vos conseils et infos !

P. Grasset

Consulter les 2 réponses à la question Perte de clé transpondeur Spring

• Bonjour,

Vous pouvez verrouiller l'ensemble des portes et hayon de coffre en vous servant du bouton de commande interne. Il faut entrouvrir votre porte et tenir appuyé le bouton pendant 5 secondes. Après être sorti, à la fermeture de votre porte, l'ensemble de la voiture se verrouillera.

Voir le manuel page 1.24 pour l'utilisation de la clé sans télécommande.

Cordialement

• Bonsoir,

Avez-vous essayer avec le bouton de verrouillage du verrouillage des portes sur le tableau de bord ?

idem pour la fermeture du coffre.

• @Ba Tie En laissant la porte conducteur ouverte, il faut fermer en maintenant appuyé le bouton au tableau de bord plusieurs secondes jusqu'à la fermeture et ensuite fermer la porte conducteur avec la clé.

Pour déverrouiller la prise, sur mon modèle de 2022, il faut appuyer 2 coup sur le bouton de fermeture des portes au tableau de bord

• @Ba Tie Bonjour,

Je ne sais pas si l'on peut trouver cette clef ailleurs que chez Renault /Dacia. De toute façon elle devra être programmée chez eux.

J'en avais commandé une supplémentaire lors de l'achat de ma Spring.(180 €).

• @Pico Bien sûr. Et pour le coffre, si on verrouille de l'intérieur, en ouvrant la porte pour ressortir ... ça déverrouille. Merci quand même.

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.