Dacia Spring

Dacia Spring

- 
95798 membres
Voir la description

Dacia Spring - 100% électrique Exclusivement réservée à tous

Rejoindre

Pneus Spring

Boujour,

Pour ma Spring de 31000kms j'ai les pneus d'origine qui ne s'use pas je me pose la question si je dois les changer par les continental 4 saison qui aurait une meilleure adhérence surtout sur sol mouillé ou si je fini mes pneus d'origine sachant que les 4 saison s'use plus vite qu'avez-vous fait pour votre Spring

Cordialement Stéphane

Consulter les 3 réponses à la question Pneus Spring

• Bonjour,

Comme RESLEG, nous avons changé les pneus chinois d'origine par des CONTINENTAL 4 SAISONS qui étaient en promo chez RENAULT DACIA.

Nous les avons changé au bout d'environ 10/15000 km et sans regret car nous avons depuis une bien meilleure tenue de route et une bien meilleure direction.

Le jour et la nuit entre les deux montes.

A ce jour la voiture à ce jour à 55000 km et les pneus sont encore en bon état (dû au fait que la voiture est très légère).

Je ne peux donc que vous conseiller de les changer ??

Bien cordialement

• @Caribou07 Bonjour,

les pneus 4 saisons ne sont pas interdits dans ces départements s'ils sont estampillés 3PMSF. Seuls les pneus qui sont seulement marqués M S ne sont pas admis.

• @step44990261 Bonjour,

Suivant les déplacements que vous envisagez dans l'avenir, vérifiez si vous ne serez pas concerné par la loi montagne : depuis le 1 novembre 2024 les pneus 4 saisons ne sont plus admis sur les 40 départements du périmètre et la période de tolérance est révolue à partir de cette année.

Cordialement

• @thib36262461 Bonjour,

Avec ces nombreux conseils il est très judicieux de mettre ces pneus je vais mettre des sous de côté j'ai repéré un garage qui les fait à 72euros le pneu avec 19euros la poste est ce bien ce montant de plus énergétiquement il sont bien classé merci de m'avoir répondu

Cordialement Stéphane

• Bonjour,

De notre côté, nous avons eu l'impression d'avoir une nouvelle voiture quand nous avons changé la monte d'origine pour les Conti 4 saisons ! L'adhérence est bien sûr bien meilleure, mais la tenue de cap est aussi grandement améliorée : plus de flou dans la direction, hormis en cas de vent latéral prononcé. C'est sûr, nous ne regrettons pas l'investissement !

• Pour ma part , j'ai monté 4 pneus Dunlop Sport All Season PREMIUM. Satisfait

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.