Dacia Spring

Dacia Spring

- 
97162 membres
Voir la description

Dacia Spring - 100% électrique Exclusivement réservée à tous

Rejoindre

Position Drive non reconnue

Bonjour à tous, j'ai une Spring depuis 8 mois. Aujourd'hui après 1 semaine sans l'utiliser impossible de la faire rouler. Toutes les étapes sont respectées, malgré le frein à main desseré et la position drive enclenchée mais c'est comme si elle restait en N avec le frein activé, le volant reste bloqué et impossible d'avancer. Quelqu'un a eu le même souci ? Je l'ai acheté d'occasion en septembre à 9000km, là j'en suis à 12000km

Consulter les 13 réponses à la question Position Drive non reconnue

• Bonjour. J'ai eu une panne similaire et j'ai lu sur Internet que la solution pouvait venir d'un débranchement de la batterie. C'est ce que j'ai fait et ça fonctionne sans souci depuis. Sinon concession. Bonne soirée.

• @Dududu13 Bonjour, avant de demarrer, j'ai aussi voulu brancher le GPS de mon téléphone à l'écran du véhicule, cela n'a pas fonctionné non plus. Comme si l'ecran ne détectait le branchement Vous pensez que ça peut confirmer votre avis?

• Est-ce que le hoquet qui indique que la voiture est bien allumée s'affiche sur ton tableau de bord

• @chrystellesan Bonjour, oui le OK est bien affiché

• Bonjour Kary, la seule fois où j'ai eu ce problème, c'est lorsque je n'avais pas fermé correctement la porte du conducteur, et c'est exactement ce qui s'est passé. Vérifiez que toutes les portes sont fermées, si cela ne vous aide pas, je ne peux que vous suggérer de l'emmener chez un concessionnaire Dacia pour le faire vérifier. Il semble qu'il s'agisse d'un problème de logiciel.

• @Patricia23 Bonjour, oui les portes étaient bien fermées. Le dépanneur envoyé par mon assurance n'a pas pû non plus la démarrer, mais bon il m'a avoué de ne pas trop aimer et connaître les voitures électriques. Du coup elle est partie au garage. Je vais croiser les doigts pour la facture. Mais bon déjà au garage après 8 mois d'utilisation à peine c'est peu engageant pour la suite

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.