Dacia Spring

Dacia Spring

- 
92787 membres
Voir la description

Dacia Spring - 100% électrique Exclusivement réservée à tous

Rejoindre

Problème de charge dacia spring

Bonjour,

j'ai pris une dacia spring d'occasion (2021) en LLD il y a seulement 2 mois.

Lorsque je branche le câble à la prise secteur et au véhicule la prise de verrouille.

cependant mon véhicule ne se charge pas. La clé à molette apparait ainsi qu'un voyant rouge avec un point d'exclamation sur le tableau de bord.

Le frein à main est serré, le véhicule est bien sûr le neutre.

Pourriez vous m'indiquer si j oublie de faire quelque chose car il arrive parfois que le véhicule charge mais cela reste exceptionnel. Le plus souvent le problème se reproduit.

j'ai contacté Renault qui me propose de faire un diagnostic dans 1 mois faute de délais disponibles.

je vous remercie pour votre aide.

Consulter les 8 réponses à la question Problème de charge dacia spring

• Bonjour, J'ai connu ce problème environ 5 fois depuis que j'ai ma spring, voilà 3 ans. J'attends maintenant quelques secondes avant d'engager la prise sur la voiture et d'entendre un petit bruit - indéfinissable par écrit-qui m'indique que la charge est engagée.

Maintenant, ils sont "gentils" chez Dcaia, mais c'est à eux de régler le problème rapidement, surtout au prix où ils louent cette boîte à savon!

• Bonjour,

Ce n'est pas normal, cela devrait charger. Cela ne m'a jamais fait ça avec ma spring.

Vous êtes sous garantie. Exigez que Renault prenne votre voiture sans délais.

Cordialement

• Bonjour,

Vous ne nous indiquez pas si le phénomène se reproduit avec tous les niveaux de charge : Rapide (css), semi-rapide (T2), lent (Cos maison). Si c'est le cas, le problème risquant d'immobiliser le véhicule par manque de charge, c'est concession directement même sans rendez-vous avec éventuellement obligation (LLD) prêt de véhicule. Sinon dites-nous quel mode pose problème avec le maximum d'explications précises.

Cordialement

• batterie 12 v trop faible, ou , le témoin vert sur le chargeur à la prise est-il bien allumé, ou , courant de secteur trop faible en ampère, ou , prise inadaptée ou mauvais contact terre ......

• Ce pourrait être un problème de qualité de terre.

• @altiligerienne Si c'ést le cas, il suffit qu'elle branche un autre appareil pour vérification

• Bonjour,

Non, j'utilise une prise étanche classique.

• Bonjour cher membre, est-ce que tu utilises une prise Renforcée ( bleue et blanche ? Car une prise terre classique peut poser des problèmes de connexion et de recharge

• Une porte mal fermée ou un contact de porte défaillant

• @luc51 Bonjour, merci pour votre retour mais je verrouille systématiquement le véhicule donc toutes les portes sont bien fermées

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une Communauté qui se conseille et partage son expertise.