Dacia Spring

Dacia Spring

- 
97688 membres
Voir la description

Dacia Spring - 100% électrique Exclusivement réservée à tous

Rejoindre

Problemes fonctionnement apllication My Dacia

Bonjour,

Mon application MY Dacia me permettant de me connecté à ma Spring, ne me permet plus de mettre en pause la charge ou de la relancer. Plusieurs forum sur le web parlent de ce sujet sans dire à quoi c'est dû :

• mise à jour application nécessaire ?

Pour ma part, aucune mise à jour n'est disponible.

Dans l'attente de votre retour.

Consulter les 3 réponses à la question Problemes fonctionnement apllication My Dacia

• Bonjour,

Plusieurs piste :

• Vérifiez si la transmission de données n'a pas été dévalidée par erreur sur la console du véhicule.
    • Comme déjà répondu sur ce forum, l'application est optimisée pour les dernières versions des OS des smartphones. Suivant votre version, Il peut être parfois nécessaire de rafraichir les données à l'écran par un balayage haut vers le bas.
    • Compte tenu qu'il s'agit de radio, il peut également s'agir d'un problème local temporaire de transmission (météo, relais, obstacles, etc.). Le dialogue entre les serveurs et le véhicule ne s'effectue pas par le réseau téléphonique, ce n'est donc pas parce que votre smartphone capte qu'elle fonctionne.
    • Vérifiez également que le véhicule n'est pas stationné dans un environnement limitant la propagation (parking souterrain, garage metallique, travaux,...).

Si le phénomène persiste, vous avez toujours la ressource d'appeler le service multimédia de Dacia.

Cordialement

• Bonjour, il y a souvent des disfonctionnements sur les serveurs Dacia. Essayez l'application Kelec plus complète.

• @Marcus Bonjour @Marcus,

Ce ne sont pas forcément les serveurs Dacia qui sont en cause, d'ailleurs ils sont partagés avec Renault et redondants pour assurer le service., mais plus souvent la couverture réseau en fonction des aléas climatiques sur les relais, des mises à jour (nombreuses sur la fibre en ce moment), le tout saupoudrer de quelques équipements qui tombent en panne comme cela peut arriver en mécanique... Je suis un ancien des réseaux et on oublie un peu trop que le 100 pourcents n'existe jamais... Comme disait St Exupéry : "il faut bien supporter quelques chenilles (bugs) si l'on veut connaitre les papillons...".

Cordialement

• Bonjour, a vous, oui c'est un sujet qui arrive souvent sur le forum, j'ai résolue ce problème par la mise à jour du GPS de la voiture .

Suivre la procédure de mise à jour du GPS, achetez une clef USB etc..., bonne chance à vous.

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.