Dacia Spring

Dacia Spring

- 
95798 membres
Voir la description

Dacia Spring - 100% électrique Exclusivement réservée à tous

Rejoindre

programmateur de charge sur price green up

Question résolue

Bonjour,

Comment programmer en heures creuses la charge avec une green up classique ?

Merci.

Consulter les 9 réponses à la question programmateur de charge sur price green up

• Réponse jugée utile

bonjour, cela dépend du modèle de spring dont vous disposez. S'il s'agit d'un modèle première version (avant octobre 2024) vous pouvez mettre une prise avec minuterie mais il vous faut tenir compte que si vous branchez votre voiture plusieurs heures avant le début de la programmation voulue, cela ne risque pas de marcher car il y a une temporisation d'environ 2h à partir de laquelle le système de charge se déconnecte (pour contrer cela, vous pouvez programmer sur votre prise avec minuterie un déclenchement actif toutes les heures par ex pour un quart d'heure de charge pour neutraliser cette tempo). Si vous disposez d'une spring nouvelle génération (après oct 2024) vous avez possibilité de programmer via votre interface les heures de démarrage et d'arrêt de vos charges, mais aussi des jours de la semaine ainsi que le niveau de charge voulu.

Je vous parle d'expérience de ces 2 solutions car j'ai d'abord eu une spring première génération et dispose désormais de la nouvelle avec ce système de programmation

• Bonjour, il y a 2 solutions. Connecter un relais de puissance sur son chauffe-eau (qui fonctionne en heures creuses) et alimenter la prise de la Spring. Ou bien installer un programmateur qui commande le relais de puissance. Dans les 2 cas, ne pas brancher le véhicule plus de 4 heures à l'avance.

• Bonjour,

Pour la Spring pas facile même avec une walbox pulsard et une autre borne il faut dire a la voiture de changer sur l'appli sinon elle veut rien savoir Sinon des jours ça fonctionne super bien elle est assez capricieuse il faut surveiller qu'elle démarre bien a 22h le mieux c'est de le faire manuellement j'y arrive en automatique en faisant une première charge en heure pleine et en disant a la borne de partir après mais faut commencer la charge après elle attend surtout que j'ai l'offre Tempo les jour rouge c'est chère j'ai aussi une Mégane elle est géré bien aussi bien avec la borne et la voiture est aussi équipée de ce système

Après Si vous le voulez vous pouvez équipée votre prise d'un prograteur mais je ne sais pas comment ça réagie avec une green Legrand c'est assez spécifique faut que sa reste securitaire le mieux c'est d'installer une borne en plus ça charge en 3 heure ça peut être intéressant la Pulsar se régle par rapport a votre consommation ce qui évite les disjonction du lynki en ça de dépassement de puissance

Cordialement Stéphane

• Avec une prise programmable ou prise connectée

• @bacco Vous l'avez testé ?? Chez moi, programmateur horaire inopérant passé un certain délai après la coupure du contact ...

• Bonjour. Avec un simple boîtier programmateur ça fonctionne très bien

• Idéalement faites installer un programmateur au niveau de coffret électrique, avant l'alimentation de la protection pour votre prise green up.

• Bonjour,

J'utilise une prise programmable wifi de 20 ampères que je branche sur ma prise.

On peut programmer l'heure de démarrage de la charge et l'heure d'arrêt. Malheureusement, on ne peut pas programmer plusieurs sessions de charge successives (dans mon cas j'ai 2h d'heures pleines en plein milieu de mes heures creuses...) car pour faire cela, il faut faire une manip sur la voiture (ouverture/fermeture des portes) pour que la charge reprenne.

Denis

• Bonjour,

Les prises Green'Up et la programmation

Les prises Green'Up, notamment les versions connectées, ont souvent des fonctionnalités de programmation intégrées. Elles sont conçues pour être pilotées directement via une application sur smartphone, vous permettant de :

* Programmer des plages horaires de recharge pour profiter des tarifs d'électricité les plus bas (heures creuses).

* Déclencher ou arrêter la recharge à distance.

* Surveiller la consommation en temps réel.

Les risques d'utiliser un programmateur externe

Même si vous pourriez techniquement brancher un programmateur externe sur une prise Green'Up, ce n'est pas recommandé pour plusieurs raisons :

* Sécurité et performance : La prise Green'Up et le câble de recharge du véhicule communiquent entre eux. Le système est conçu pour optimiser la charge en toute sécurité et éviter les surchauffes. L'ajout d'un programmateur externe peut potentiellement interférer avec ce processus et compromettre la sécurité.

* Fonctionnalités redondantes : La plupart des prises Green'Up connectées offrent déjà les fonctionnalités de programmation, rendant l'utilisation d'un programmateur externe inutile. Si votre prise n'est pas connectée, il est souvent préférable de programmer directement la recharge du véhicule via son ordinateur de bord.

* Garantie : Utiliser un accessoire non prévu par le fabricant sur ce type d'installation peut annuler la garantie de votre prise ou même de votre véhicule.

En conclusion, il est fortement conseillé de se servir des fonctionnalités de programmation déjà présentes dans la prise Green'Up ou dans votre véhicule plutôt que d'ajouter un programmateur externe. C'est la solution la plus sûre et la plus efficace.

Cordialement Stéphane

• bjr , désolé , j ai le même problème sur la mienne une CONFORT PLUS de 2022 ,apparemment pas possible , olivier

• @olivierdu76120 Bonjour,

Si vous le pouvez essayer la green up connecté ça pourrait vous surprendre la légende

Cordialement Stéphane

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.