Bastide
Le à Bonjour,
Une prise renforcée est suffisante dans mon cas. Je charge le spring durant le nuit et cela est suffisant pour qu'elle soit à 100 s si besoin.

Bonjour je souhaiterais savoir quoi installer pour charger ma dacia spring une prise renforcé ou un wallbox merci le plus sûr et le meilleur rapport qualité prix merci bonne journée
Bonjour,
Une prise renforcée est suffisante dans mon cas. Je charge le spring durant le nuit et cela est suffisant pour qu'elle soit à 100 s si besoin.
Bjr. Nous avons fait installer une prise renforcée. Nous chargeons la nuit en heures creuses ce qui nous apporte une charge à 100 l le matin tout en ayant environ30 à 40 a avant la charge.
Pour ma part avec 6000km/ an une prise renforcée suffit environ 5 h pour passer de 20 à 80.D.De plus le prix si vous n'avez pas de ligne spécifique à tirer, il s'agit uniquement de remplacer une prise 16 A classique existante qui ne supporte pas son amperage max sur une telle durée. Sinon si vous souhaitez une recharge plus rapide mais c'est beaucoup plus cher.
J'ai une green UP. Comme le chargeur Dacia est en 10A, la charge est de 2,4kw par heure. Il faut 12 h pour une charge complète. Tout dépend de l'utilisation de la voiture. Pour 50 km par jour ça me suffit amplement avec une recharge chaque soir.
Tout dépend du temps dont vous disposez pour la charge. Pour ma part, j' ai la possibilité,de la brancher le soir pour la reprendre le lendemain matin. Du coup une prise renforcée me suffit (environ 200€ en comptant un compteur de puissance pour savoir précisément ce que consomme la voiture), d'autant que quelques connaissances en électricité suffisent pour l'installer. Par contre l'installation d'une wallbox coûte environ 1000€ et doit être installée par un technicien qualifié. L' avantage c'est qu'elle charge à 7kw/h alors que la prise renforcée charge au maximum à 3,7kw/h (16a max). Le câble fourni avec la voiture charge à 19a
Moi je charge sur une prise de courant de garage, sans aucune installation et cela depuis 3 ans et seulement en heure creuse, avec un programmateur.
"Perso, c'est une prise renforcée, type green-up, la charge complète se fait en 10h/11h quant il reste 10 ( ( 2,4Kw/h)
Pour le prix: la prise environ 70€/80€, un disjoncteur de protection 32A : 100€ et le câble cela va dépendre de votre distance!!!, disons 80€/100€, et il vous faut un électricien qui viendra brancher tout ça!!
Si vous êtes un peu bricoleur vous positionnez votre prise et vous amenez votre câble jusqu'à votre coffret électrique il vous prendra que deux heures de travail, pour le raccordement, sinon il restera une journée chez vous,
j'espere que cela vous aidera!!
cordialement
J'ai toujours chargé la nuit sur une prise normale avec le chargeur fourni. Si on ne laisse pas trop descendre la charge, une nuit suffit pour arriver à 100
Rapport qualité/prix une prise standard 16A. Mais le plus intéressant est d'acheter un chargeur réglable de 6A à 16A. La charge 16A est rapide. J'ai une ligne directe au tableau électrique depuis 5 ans. Pour la Dacia Une Walbox est inutile. Mon compteur électrique est calibré à 6KW et je charge l la nuit par temps et sur les panneaux solaire par temps ensoleillé . J'ai roulé 80 000km
Bonne route
je n'ai personnellement ni prise renforcée (charge en 7h) ni wallbox (charge en 4h) mais une prise normale ( de 0 à 100 e en 12h), comme je charge la nuit, je ne vois pas l'utilité des charges semi-rapides.