Dacia Spring

Dacia Spring

- 
92693 membres
Voir la description

Dacia Spring - 100% électrique Exclusivement réservée à tous

Rejoindre

Radar de recul dysfonctionnement

Bonjour tout le monde,

Mes radars de recul bip comme ci y'avait un obstacle alors qu'il n'y a rien. J'ai nettoyé les capteurs debranchés les fusibles mais ca sonne continuellement. Quelqu'un a déja eu le probleme et a t'il resolu le probleme?

Merci bonne journée<

Consulter les 2 réponses à la question Radar de recul dysfonctionnement

• Bonjour,

Sur quel modèle de Spring constatez vous le problème ?

Sur les Spring phase 2, les détecteurs bipent à la détection d'un obstacle arrière mais également à la proximité de l'un ou l'autre côté, par exemple lorsque vous passez à côté d'un véhicule pour réaliser un créneau ou lorsque vous pénétrez dans un garage étroit.

Sur les Spring phase 1, la signalisation sonore est permanente dès lors que la marche arrière est sélectionnée.

Cordialement

• @quentin1108 Bonjour,

Si le son produit provient du répéteur d'aide au parking situé dans le coffre au dessus de l'aile arrière gauche, il peut être désactivé au tableau de bord par le bouton à gauche de la colonne de direction sous l'aérateur (voir manuel page 2.29-2.30).

Dans le cas contraire, un passage en concession est peut être nécessaire : au mieux pour pour réinitialiser l'ordinateur de bord, sinon pour vérifier l'état de tous les détecteurs, il suffit qu'un d'eux soit défaillant ou abimé pour provoquer une alarme permanente.

Cordialement

• @Caribou07 C'est une spring phase 1 et non ce n' est pas normal, le bip sonore est le son est un bip continu comme si j'étais dans un obstacle (pas le bip bip d'une signalisation de marche arrière)

• Si tu as une attache remorque c'est normal

• @crav43635123 Ça tombe bien j'en ai pas

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une Communauté qui se conseille et partage son expertise.