Dacia Spring

Dacia Spring

- 
92714 membres
Voir la description

Dacia Spring - 100% électrique Exclusivement réservée à tous

Rejoindre

Recharge avec une rallonge

Question résolue

Bonjour,

lorsque l'on charge à domicile, est-il possible d'utiliser une rallonge?

Merci d'avance.

Consulter les 4 réponses à la question Recharge avec une rallonge

• 4 ans que j ai une Spring, 4 ans que j'utilise une rallonge. Pas,de problème

• Bonjour . J'utilise une rallonge pour charger ma voiture électrique avec 9,5A permanents et 11 A un peu avant la fin de charge qui descend jusqu'à 0 A en fin de charge . Les prises des rallonges chauffent un peu mais , c'est acceptable pour les valeurs de courants utilisées mais , pas plus. Cordialement .

• Bonjour,

Si vous recharger à domicile à l'aide du CRO (boitier de recharge occasionnel) la réponse est oui même si cela n'est pas recommandé. puisque la thermistance contenue dans la prise du boitier ne surveillera que la prise femelle de la rallonge et non plus la prise murale de la source.

Il faut par contre que la rallonge véhicule bien la terre (3 fils) et soit en capacité de supporter 16A (env 3600w) afin d'éviter une surchauffe compte tenu de la durée de branchement et des pertes sur la longueur. Une rallonge de type H05VVF-3G2,5mm² serait parfait; éventuellement une 3G1,5mm² peut convenir.

Cordialement

• @TILAPIADB J'ai aussi une rallonge de section 2,5 mm² (depuis 2 ans). Cela évite les pertes et la chauffe.

• @Caribou07 Ok, merci d'avoir pris le temps de me répondre.

Cordialement.

• Réponse jugée utile

@TILAPIADB Bonjour,

Le CRO est le boitier vendu avec le véhicule qui assure la Surveillance et le sécurité de la charge domestique, ce que vous appelez "câble d'origine".

L'acronyme correspond a Cable de Recharge Occasionnel (1 prise domestique 2P T et une prise T2) par opposition au câble T2 (1 prise T2 male et 1 prise T2 femelle) qui permet de charger sur les bornes publique ou les wallbox.

Cordialement

• @Caribou07 Merci de votre réponse! Je ne sais pas ce que c'est qu'un CRO. J'ai le câble d'origine pour une charge domestique (T2), et comme rallonge j'ai ça:

HUARUI Rallonge d'extérieur 3 m avec capuchon de protection H07RN-F 3G 2,5 mm², en caoutchouc, avec fiche Schuko pour l'extérieur, IP44, câble électrique extérieur, 3500 W, 16 A, 250 V, noir.

Merci d'avance.

• Comme avec toute utilisation d'une rallonge sur une consommation importante et longue, il faut la dérouler (Lorsque le courant électrique circule dans un câble enroulé, cela provoque l'effet de bobinage et génère l'échauffement du câble, jusque parfois un départ de feu).

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une Communauté qui se conseille et partage son expertise.