Dacia Spring

Dacia Spring

- 
95475 membres
Voir la description

Dacia Spring - 100% électrique Exclusivement réservée à tous

Rejoindre

réinitialiser le nombre de km disponible après une recharge complète de la batterie

Bonjour,

Je ne parviens pas à réinitialiser le nombre de km sur le cadran de ma Dacia Spring en appuyant sur le petit bouton noir du cadran et je ne trouve pas la réponse dans le mode d'emploi du véhicule. Peut-être ne le fais-je pas correctement. Je mets la voiture en route comme si je devais rouler et lorsque j'appuie sur le bouton, le cadran demeure avec le même nombre de km. Comment faire ?
Merci pour votre réponse.

Consulter les 4 réponses à la question réinitialiser le nombre de km disponible après une recharge complète de la batterie

• Bonjour,

Si vous voulez mettre a zéro votre compteur c'est pas celui qui affiche le kilométrage du véhicule il ne se remet pas a zéro celui là il faut prendre le compteur qui lui peut ce réinitialiser et rester appuyer sur le bouton le kilométrage clignote jusqu'à la mise a zéro et vous pouvez aussi mettre a zéro votre consommation moyenne le mieux si vous voulez effectuer de long trajet c'est de calculer et d effectuer le parcours sur charges map ou sur l'appli dacia moi perso je ne calcule pas car je sais que pour l'utilisation que je Lui demande je la charge une a deux fois par semaine pour 10000km Par ans il n,y a pas beaucoup de différence entre l'hiver et l'été c'est assez économique elle ne fait pas de surprise c'est des questions que l'on ce poste que sur les voitures électriques il y a des essences qui parcourent le même km et nous ne suivons pas leur consommation c'est vrai que ces véhicules le permet et c'est un grand avantage mais il faut pas rentrer trop dans les suivi Car ça empêche de profiter pleinement de la conduite de ce genre de véhicule il faut rester naturel et pas trop ce posé de questions surtout qu'il il a d'énormes différence avec les véhicules avec une plus grosse batterie car eux on vraiment une grosse différence de consommation entre l hiver et l'été du au poids de la voiture et a leur système qui gère la chauffe de batterie c'est à se prendre la tête pour tout calculer

Bonne route et bonne année 2026 en spring
  • Il faut appuyer sur le bouton plusieurs secondes.

• Bonjour,

Vous ne précisez pas le modèle de votre Spring mais je pense que qu'il s'agit d'une Spring phase1 (avant 2024 - page du manuel 1.70 et suivantes).

Chaque appui court sur le bouton fait défiler l'affichage (jusqu'à 12 paliers en fonction du modèle de véhicule), un appui long modifie ou réinitialise la valeur affichée.

Il faut donc sélectionner par des appuis courts sur le bouton l'affichage kilométrique partiel (A ou B) que vous souhaitez remettre à zéro et effectuer un appui long jusqu'à sa réinitialisation complète.