Dacia Spring

Dacia Spring

- 
95798 membres
Voir la description

Dacia Spring - 100% électrique Exclusivement réservée à tous

Rejoindre

siege diaca spring

Bonjour,

Les sieges des dacia étant assez inconfortables, serait il possible de mettre des sieges de zoe par exemple ou autres ?

Merci

Consulter les 2 réponses à la question siege diaca spring

• cela m'étonne je les trouves très bien , après je te conseil un petit coussin pour voiture normalement si ta des problème au dos etc , mais super pour la confort et sa coute 20 euros 50 ta pas le cul geler en hiver en été pas chaud ou a peine et confortable même si j'ai pu de problème je les laissé je trouve cela mieux

• Bonjour,

Le remplacement des sièges d'origine d'une Dacia Spring par ceux d'un autre modèle (comme la Renault Zoé) est fortement déconseillé, voire interdit, sans l'approbation du constructeur et une nouvelle homologation. Ce projet présente des risques majeurs :

* Sécurité et Airbags : Les sièges intègrent des airbags latéraux et des capteurs spécifiques au système de retenue du véhicule. Le remplacement par un modèle non homologué pourrait entraîner le dysfonctionnement des airbags en cas d'accident, annulant la conformité du véhicule et mettant en danger ses occupants.

* Fixations et Homologation : Les points de fixation au châssis sont spécifiques au modèle. Adapter d'autres sièges exigerait des modifications structurelles (soudures, perçages) qui compromettraient la sécurité, feraient perdre l'homologation routière et causeraient de graves problèmes avec l'assurance et le contrôle technique.

Pour améliorer le confort de la Dacia Spring, il est recommandé de privilégier des solutions alternatives plus sûres, simples et réversibles :

* Coussins et Cales d'Assise : Utiliser un coussin en mousse à mémoire de forme pour rehausser l'assise et améliorer la répartition de la pression.

* Soutien Lombaire : Ajouter un coussin lombaire réglable pour un meilleur support du bas du dos et une meilleure posture.

* Housses de Sièges Sur Mesure : Opter pour des housses de qualité avec une épaisseur supplémentaire pour améliorer le confort global.

En conclusion, pour des raisons de sécurité et de légalité, le montage de sièges non originaux doit être évité. Concentrez-vous sur l'ajout d'accessoires de

confort.

Cordialement Stéphane

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.