Dacia Spring

Dacia Spring

- 
97688 membres
Voir la description

Dacia Spring - 100% électrique Exclusivement réservée à tous

Rejoindre

Skis et snowboards

Bonjour a tous,

petit question, comment transporter des skis et des snowboards avec mon Spring? Merci

Consulter les 4 réponses à la question Skis et snowboards

• regarde en accessoire sur le site de Dacia

https://www.dacia.fr/accessoires/catalogue/detail.html?bodyCode=BBG&productId=PA_7717301299&projectCode=XBG

• Bonjour,

Perso, quand nous sommes deux ou trois, housses à skis et à l'intérieur de l'habitacle , si quatre (rare) galerie type planche à voile (barres transversales souples).

Cordialement

• @PEM Bonjour,

Faites une recherche avec "barres de toit souples".

Elles me permettent de transporter des objets longs et peu lourds (planche, tuyaux, planche à voile, ...) dont la longueur supérieure à 2m50 ne permet pas un voyage dans la Spring. Je les utilise à l'occasion lorsque que je monte au ski en famille pour transporter les housses de ski.

Cordialement

• @PEM Re-bonjour,

Demandez à Gogol : barre de toit magnétiques, souples, gonflables, etc.

• @Caribou07 Merci, je ne savais pas qu'il était possible de mettre des barres transversale sur la Spring. Je les trouve ou?

• Bonjour, nous avez également la possibilité de faire installer une attache remorque et d'y installer des portes skis.

Pour info, une attache à remorque sur la Spring ne peut être utilisée uniquement pour le transport de vélo ou de skis.

Bonne route !

• @PEM c'est vendu en accessoire sur le site Dacia

• @PEM Bonjour,

Il est écrit dans la notice page 3.23 :

"La fixation de tout dispositif de portage (coffre à bagages, etc.) reposant sur la barre de toit longitudinale 1 est interdite." .... Ce qui ne veut pas dire qu'il est interdit de fixer des barres classiques sur pavillon ou des barres souples ou gonflables ou des barres magnétiques.

De même page 6.6 : "Charge admise sur le toit avec le dispositif de portage : Prohibited" .... ce qui ne veut pas dire qu'une charge sur le toit sans les barres longitudinales est interdite.

En cas de contrôle ou d'accident, quelle interprétation pourrait retenir la police ou l'assurance ??!!

• @Enzo Si je comprends bien, cela est la solution "legal" a prendre. Il me semble que on peut rien mettre sur la toit, si on regarde la guide utilisateur. Mais c'est aussi la solution le plus chere a prendre.

• Bonjour, il existe des porte ski magnétiques pour le toit. Ne pas laisser sans surveillance.

• @Marcus Merci, le toit est-il suffisamment solide pour supporter cette solution?

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.